AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Diabolyk

Reptilebertrand

zornet

reptile08

sunglow

julio31

pissous

draserp

Flo

enzo42

Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande

Partagez | 

manipulation

AuteurMessage
tinsman1
Nouveau Reptimembre en incubation

MessageSujet: manipulation   Sam 12 Sep - 22:07

quelqu un aurait des conseil pour prendre mon regius l habituer a moi ? quand le prendre et comment ... ses mon premier et j ai peur de lui faire peur ou mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur

MessageSujet: Re: manipulation   Dim 13 Sep - 13:15

il faut juste prendre en compte que les regius n'aiment pas trop qu'on les touche trop près de la tête ou par devant !! un peu comme tous les serpents mais eux tout particulièrement!!!
quand tu le manipule le principal c'est qu'il ne se sente pas agressé!! ne le prend pas par surprise il doit te voir !! c'est comme toi si on te fais peur par derrière tu sursaute ...

moi quand ils sont mal placés, qu'ils ne peuvent pas me voir ou que ma présence les surprant je prend simplement une feuille de papier ou un truc qui me permet de simplement cacher un peu ma main qui arrive par derrière et déjà le contact de ma main n'est pas le 1er , mais c'est cette feuille! donc à ce moment ou je prend le corps ils ne sont pas surpris du contact!
ensuite pour le temps des manipulation, il faut toujours leur fournir 2 point d'appuis ou une bonne surface! de sorte qu'ils ne se sente pas en déséquilibre et qu'il ne se panique pas.... le regius étant très calme en manipulation ça devrait pas etre difficile t'inquiète pas!
tout ce qu'il faut retenir c'est qu'ils ne doivent pas se sentir agressé et en danger!! il faut les mettre en confiance!! qu'ils n'assimilent pas les manipulations à un danger

MessageSujet: Re: manipulation   Dim 13 Sep - 17:32

merci pour cette explication j espere que sa ira je vous dirai sa lol
Reptilebertrand

MessageSujet: Re: manipulation   Lun 14 Sep - 19:51

de rien!! y'a aucune raison que ça le fasse pas de toutes façons!!

MessageSujet: Re: manipulation   Mer 16 Sep - 21:49

au secour lol besoin d un conseil a chaque fois que je prend mon regius de 2 mois il sifle style mechament enfin je suppose que ses pour me faire peur mais que faire ?
Diabolyk
Co-administrateur
Co-administrateur

MessageSujet: Re: manipulation   Ven 18 Sep - 19:19

Arf c'est rien de bien méchant ma molure me le fait tout le temp avant que je la prenne mais dès que je l'ai en main elle se calme en un rien de temp.

Prends ton courage a 2 mains et dit toi que tu ne peux pas en mourir !! lool

tinsman1

MessageSujet: Re: manipulation   Ven 18 Sep - 22:02

lol je n est pas peur mais peur quil ai peur lui pas envie de faire paniqué ma petite bete lol .merci du conseil
Diabolyk
Co-administrateur
Co-administrateur

MessageSujet: Re: manipulation   Sam 19 Sep - 14:33

Vas y direct quand tu le prend tu le ferras moin stresser !

Réfléchit pas et chope le !

calou82

MessageSujet: Re: manipulation   Jeu 8 Oct - 23:18

Bonsoir, il faut savoir que le Régius est un petit pthon qui stresse tres vite, donc pour ce qui est des manipulations il faut éviter, sauf en cas de nécessité, un serpent tel qui soit n'apprécie pas les manipulations il les tolére, il faut garder en tête que se sont des animaux sauvage qui n'on pas de maître nous sommes simplement des "soigneurs" il y a une phrase trés juste qui dit "on enléve un serpent de sa jungle mais on enléve pas la jungle de la tête du serpent". Se sont pas des animaux qui demandent des calins.
Si tu crains ton animal tu auras des gestes brusques et désordonné et donc ton PR prendra cela pour une agression, sois dans un premier temps tu fais comme Bertrand te la dit sois tu fait avec un petit crochet de manipulation. Aprés prend ton mal en patience il faut y aller tout doucement l'habituer à la présence humaine, mais saches que dans le terra tu es dans son domaine son territoire et que pour lui tu es un intrus. Ton PR a quel age? était il manipulé avant que tu l'ai? attention le régius est un serpent qui est déjà trés capricieux sur la nourriture sans stresse alors imagine un Régius stréssé pour le faire bouffer!!!!!!!!
Dans la terrario seul la patience la compréhension la connaissance et la passion font un terrariophile.
Bonne continuation
Diabolyk
Co-administrateur
Co-administrateur

MessageSujet: Re: manipulation   Ven 9 Oct - 14:38

Calou82, ce que tu dit j'ai l'impression de l'avoir déja lu dans un livre....

Aufait tu conseille d'éviter les manipulations ? lol

Il y a des varientes a ce que tu dit..

Certes il ne faut pas le manipuler tout les jours car il va énormément stresser et donc ne plus s'alimenter car de nature le PR est déja tres stresser.

Il faut éviter de le manipuler juste histoire de faire le malins devant ses potes et sans raisons apparente.

Mais il FAUT manipuler un serpent quel qu'il soit pour l'habituer a etre manipuler sans quoi n'ayant pas l'habitude il deviendra trés agressif et pourras donc taper et mordre.

Donc je conseille de manipuler un serpent soit pour nettoyer son térra chaque semaine et changer l'eau tout les 2 jours, cela l'habituera déja a ta présence bien qu'il ne reconnais pas son soigneur.

Mais je conseille également de le manipuler quand il a digéré sa proies et fait ces selles donc quand tu nettoie son térra prend toi 5 min et manipule le sans etre brusque n'oublie pas de toujours lui donner 2 point d'appuie sur tes 2 mains et laisse le se promener sur tes bras également.

Donc en résumer il sera manipuler une fois par semaine pendant le nettoyage et tout les 2 jours tu lui change son eau sans le manipuler.

Je fait cela depuis 10 ans sans jamais aucun soucis.

calou82

MessageSujet: Re: manipulation   Sam 10 Oct - 22:31

bonsoir
Je voudrais quant même préciser que je ne prend pas des textes dans un livre pour donner quelques conseils c'est simplement mon expérience personnel.
Pour moi la terrariophile c'est avant tout de l'observation, la manipulation dans mon élevage n'est pas un automatisme je passe souvent plus de 1 mois sans aucune manip, je ne manipule qu'en cas de necessité, nettoyage des terra, prise de traitrement au cas ou un de malade(s), je ne dis pas de jamais manipuler. Maintenant sa fait plus de 20 ans que je fais du reptiles les morsures je sais ce que sais comme beaucoup d'entres nous je penses. Mais bon comme je dis souvent chacun fait comme il l'entend et les conseilleurs ne sont pas toujours les bons payeurs. Dans la terrario il y a tellement de maniéres de gérer son élevage ces animaux que le débat serait bien long. J'ai commis des erreurs dans mes débuts car j'ai débuter seul avec des bouquins car a l'époque pas d'internet. Bonne continuation à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manipulation   

manipulation
Page 1 sur 1