Reptiles Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Luis
besoin d'info :) I_vote_lcapbesoin d'info :) I_voting_barbesoin d'info :) I_vote_rcap 
Reptilebertrand
besoin d'info :) I_vote_lcapbesoin d'info :) I_voting_barbesoin d'info :) I_vote_rcap 
zornet
besoin d'info :) I_vote_lcapbesoin d'info :) I_voting_barbesoin d'info :) I_vote_rcap 
reptile08
besoin d'info :) I_vote_lcapbesoin d'info :) I_voting_barbesoin d'info :) I_vote_rcap 
sunglow
besoin d'info :) I_vote_lcapbesoin d'info :) I_voting_barbesoin d'info :) I_vote_rcap 
julio31
besoin d'info :) I_vote_lcapbesoin d'info :) I_voting_barbesoin d'info :) I_vote_rcap 
pissous
besoin d'info :) I_vote_lcapbesoin d'info :) I_voting_barbesoin d'info :) I_vote_rcap 
draserp
besoin d'info :) I_vote_lcapbesoin d'info :) I_voting_barbesoin d'info :) I_vote_rcap 
Flo
besoin d'info :) I_vote_lcapbesoin d'info :) I_voting_barbesoin d'info :) I_vote_rcap 
enzo42
besoin d'info :) I_vote_lcapbesoin d'info :) I_voting_barbesoin d'info :) I_vote_rcap 
Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'info :)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:42

Salut , je suis un amateur . je voudrait avoir quelque conseille sur les pogona (je vient d'en recevoir deux il ont 1 ans )

mes question :

- le vivarium est-t'il assez grand ?
- si j'ai positionnez les cailloux ,la branche plus l'eau ? (ps sur la photo on voie pas la lumière chauffante mais je l'est ^^ )
- a part des grillons que peut t'ont leurs donnez ?
- comment reconnaitre si c'est deux malle ou deux femelle ( ce n'est pas un couple celui qui me les a donner n'a jamais eu de bébé et ne les a jamais vu s'accoupler )
- peut t'ont faire des coupure genre j'allume la lumière a 9h je l'éteint a 13h je la rallumer vers 16h/17h et je l'éteint vers 21h (car mes parent ne veule pas que je laisse allumer car il sont peur que sa prend feu :s
photo : https://nsa15.casimages.com/img/2010/06/05/10060510404522054.jpg
bon ben voila , merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:58

Bonjour a toi !

Dèja il faut te présenter dans cette section : https://reptilesunivers.forumpro.fr/presentations-f1/

Ensuite il nous faut les dimensions de ton térra.
Pour un couple il faut un térra qui fasse 100 par 60 par 80.

Sache qu'il leur faut plusieurs cachettes genre écorce d'arbre etc... 3 a 4 cachettes.

Il faut que les températures soit optimum et que l'hygrométrie aussi !

Le jour les températures devront etre comprise entre 27° et 30° pour le point froid et 32° a 35° pour le point chaud.

La nuit il faut descendre la température a 20°.

As tu un thermostat ? si non il t'en faut un car tu pourras réglé tes températures du jour et de la nuit et après c'est l'appareil qui fait tout !

Si tu coupe ta lampe chauffante avec ces coupures horaire tes bétes vont mourrir car pas assez de chaleur !

La lampe ne prendra jamais feu, elle et étudier pour, d'ailleurs elle ne doit jamais etre tout le temps allumé il faut la mettre sur un thermostat absolument !

Il faut en plus un néon UVB qui leur permettra d'assimiler du calcium via les rayon qui lui reste allumé 12h par jour donc la nuit tu l'éteins.

S'il ont un ans (sub-adulte) il commence a manger de la salade a toi de leurs en proposer de temps en temps ne t'en fait pas s'il ne les mange pas.
Continue au grillons.

Adulte ils mangeront de la salade et peu de grillons.

Alors tu remarqueras que certes il faut de l'équipement mais une fois que tu as tout tu es tranquille pour longtemps !

Voila j'espère t'avoir renseigner suffisament et n'oublie pas d'aller te présenter !
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:21

merci de ta réponse et je vais me présenter , je ne c'est pas si c'est un couple Smile un est assez gros comparer a l'autre . j'ai un néeo uvb je croie (on ma tous donner donc je ne c'est pas , la j'ai changer de lampe : une JBL rouge a 60W car l'autre je pense qu'il sont trop chaud car il ouvre leur bouge comme nous les humain ^^
le moins costo est assez éxiter c'est normal ?
est un thermostat sa coute environ combien ?


thank
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:47

longueur 80
hauteur 40
largeur 40

nouvelle photo :
besoin d'info :) Dsc00710

je leur est donner de la pomme il ont bien aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:39

température ~32° en dessous de le la lampe chauffante , 30° au point froid .la nuit ~22°
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:17

Ok mais ton térra est un peu petit pour un couple adulte...

Un thermostat coupe environ 70 euros.

Un digital est bien plus précis.

Pour savoir si c'est un couple la je ne pourrais pas plus te renseigné sur le sujet malheureusement.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:37

quand mon pogona a la gorge noir sa veut dire quoi ? quand je le porte c'est bon sa redevient normal
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:02

Voila une photo quand il est un peut noir :
besoin d'info :) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:29

Rien de bien grave ne t'inquiète pas.

Par contre je vois sur ta photo que tu ne leurs a toujours pas mis de cachettes, c'est essentielle pour tout reptiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:22

voila : j'ai changer de lampe chauffante car le rouge l'es excité grave , je vais aussi acheter un un néon UVB car on ma dit que si il est usé ben sa peut provenir de cela qu'il on le coup noir . j'ai acheter une petit écorce d'arbre , et sinon avez vous des idée pour faire des cachette ?
besoin d'info :) Sans_t11
en disant rien de bien grave ^^ tu pense a quoi ?
aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:20

Il faut changer sa lampe UV tout les ans.

Sympa la petite cachette mais étant donner qu'il sont deux y'en faut au moins 4.

Tu peut acheter de grosse écorse ou il pourront meme y aller a deux dedans sa leurs fera plaisirs.

Tu peux aussi faire des cachettes avec de gros cailloux ! Mais ton térra est un peu petit !

Si sa peut t'aider tu peux t'inspirer de térra a pogo sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:31

ok thank ^^

tu a aussi des pogona toi ? si oui tu peut faire une photo ? !D
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:49

Non, je n'ai pas de pogo et n'en n'ai jamais eu mais j'adore m'instruire sur diverses espèces meme si je ne les affectionne pas particulierement.

Je suis plus dans les Morélia et gros boides tel que les Molure .

Un conseil protège ta lampe chauffante avec du grillage pour qu'il ne puisse pas ce bruler (je sais c'est haut pour eux mais un pogo est capable de sauter c'est rare mais c'est tout a fait possible)

Tu peux agrémenter ton térra de fausse plante tombante sa remplira un peu plus ton térra et ils seront moins stréssé a voir les vitres.

Et meme mettre des grosse branches ils grimperont dessus pour faire varier la chaleur de leurs corps près de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:11

les plante il me les mange lol j'ai déja tester mais mtn j'ai un gros problème !!!


un de mes pogona ne mange pu hier et aujourd'hui il na pas manger un grillons , juste un peut de salade de carotte hier et la un boue de persil pas plus !!!! pire que sa !! il vient de morde l'autre pogona j'ai essayer d'intervenir pas moyen il était accrocher a lui !

mon pogona qui ne mange pu gémi de la tête du haut vers le bas et devient noir et l'autre mouline de la mains je pense que j'ai une femelle est un mâle



que faire ?????

EDITER : IL vient de se lacher xD mais c'est normal qu'il a fait plus pipi que caca ? je parle pas de la couleur blanche sur excrément mais du pipi comme de l'eau

j'ai du copo , si il en a avaler cela peut provenir de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:51

Oulala.... dit voir ou sont t'il placé chez toi ?

Met tu de la musique fort ?
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:34

il sont placer dans dans un genre de meuble ouvert , au dessus il y a mes habile et dé-fois le chat va au dessus du vivarium , oui je l'ai mis oui fois ou deux depuis que je l'est ai eu
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:29

mtn il tremble : https://www.youtube.com/watch?v=4ZumjaA8iuQ


je leur est donner de la salade , je suis aller sur le pc et j'ai entendu du bruit je suis aller voir je l'est vu trembler avec la feuille de salade dans la bouche j'ai penser a un étouffement m'est nan car quand je lui est sortit de la bouche il a refait :s (voir la vidéo si joint )


help me je veut pas qui meur Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:57

ma mere vient de me dire qu'il vient de manger un grillons vers 19h Hwoupi ne crions pas victoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:23

Il ne faut jamais mettre de la musique fort surtout avec des lézards !!

Ca peut les tuer comme une crise cardiaque !

Pareil si un chat ou chien les surprends... !

Je vais demander conseil a un pro que je connais !

Je fais au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:35

Question bete : tu donne des vitamines et du calcium a tes pogo ?
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
sunglow


Nombre de messages : 644
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:55

Voilà j ai un peu rattrapé mon retard, j avais pas suivi toute l histoire.

Déjà plusieur chose me choque un pas, décolé

- A cette age quand on veut faire cohabiter 2 pogo, il faut ABSOLUMENT connaitre leur sexe ! si c'est 2 femelles tant mieux, si c'est 2 mâles il y en a un qui finira mort un jour, si c'est un couple risque d accouplement précoce ! Donc faut envisager le cas de devoir les séparer.
- Niveau paramêtre il est important d avoir un point chaud tres chaud 35-40°C et coupé le chauffage la nuit si la piece est chauffé a une temperature de 20%

- neon UV obligatoire aussi avec un indice 10.0

- la gorge noire n a rien a voir avec un probleme d UV c'est juste un moyen de communiquer, montrer leur colere,stress,dominance.....donc rien d inquietant
- Pour ce qui est des tremblements, a priori ca ne me semble pas inquietant niveau santé, les pogona utilisent beaucoup la gestuelle pour communiquer donc là ce qui m inquiéterai surtout cest qu il s agisse d un couple-> parade nuptiale .

A cet age ca ne devrait pas etre trop compliqué de les sexer, tu souleves la queue et tu regarde si tu vois 2 grosseurs, c est un male, sinon c est une femelle
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunglow-reptiles.fr
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:04

Ouf tu es venu !

Bah moi les pogo hein j'en sais pas grand chose donc je préfère laisser les pros parler lol.

Merci Sunglow !
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
sunglow


Nombre de messages : 644
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:47

ce n est pas ma specialité mais j ai un minimum de connaissance et d experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunglow-reptiles.fr
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:38

ben merci ok pour la musique mtn je c'est et pour le chat alors ?


je regarde pour le sexe
Revenir en haut Aller en bas
SrK
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 17
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:45

photo :
https://nsa14.casimages.com/img/2010/06/14/100614124459855688.jpg
https://nsa15.casimages.com/img/2010/06/14/100614124525839988.jpg
mon avis : le 1er et un malle et le deux eme est une femelle
pour la chaleur ben j'ai 41° au point chaud , et la nuit sa lumière 22/23°

le pogona que je pense être un mal bouge beaucoup la tete du haut vers le bas avec le coup noir vers l'autre pogona , on ma dit c'est pour le soumis quelque chose du genre .
" un couple-> parade nuptiale ." sa veut dire ?
question bête : un male pogona peut être en chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info :)   besoin d'info :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» assosiation "récup'iguane vert" besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Univers :: Les lézards :: Autres-
Sauter vers: