Reptiles Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Luis
Génétique du Python Regius - Page 2 I_vote_lcapGénétique du Python Regius - Page 2 I_voting_barGénétique du Python Regius - Page 2 I_vote_rcap 
Reptilebertrand
Génétique du Python Regius - Page 2 I_vote_lcapGénétique du Python Regius - Page 2 I_voting_barGénétique du Python Regius - Page 2 I_vote_rcap 
zornet
Génétique du Python Regius - Page 2 I_vote_lcapGénétique du Python Regius - Page 2 I_voting_barGénétique du Python Regius - Page 2 I_vote_rcap 
reptile08
Génétique du Python Regius - Page 2 I_vote_lcapGénétique du Python Regius - Page 2 I_voting_barGénétique du Python Regius - Page 2 I_vote_rcap 
sunglow
Génétique du Python Regius - Page 2 I_vote_lcapGénétique du Python Regius - Page 2 I_voting_barGénétique du Python Regius - Page 2 I_vote_rcap 
julio31
Génétique du Python Regius - Page 2 I_vote_lcapGénétique du Python Regius - Page 2 I_voting_barGénétique du Python Regius - Page 2 I_vote_rcap 
pissous
Génétique du Python Regius - Page 2 I_vote_lcapGénétique du Python Regius - Page 2 I_voting_barGénétique du Python Regius - Page 2 I_vote_rcap 
draserp
Génétique du Python Regius - Page 2 I_vote_lcapGénétique du Python Regius - Page 2 I_voting_barGénétique du Python Regius - Page 2 I_vote_rcap 
Flo
Génétique du Python Regius - Page 2 I_vote_lcapGénétique du Python Regius - Page 2 I_voting_barGénétique du Python Regius - Page 2 I_vote_rcap 
enzo42
Génétique du Python Regius - Page 2 I_vote_lcapGénétique du Python Regius - Page 2 I_voting_barGénétique du Python Regius - Page 2 I_vote_rcap 
Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Génétique du Python Regius

Aller en bas 
+5
Luis
zornet
Reptilebertrand
reptile08
sunglow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Létis
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Génétique du Python Regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique du Python Regius   Génétique du Python Regius - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:32

Alors, est ce que tu as lu ce que j'ai noté???? Het pastel n'existe pas. Et une portée de 20 est impossible. En moyenne c'est 8.
Le pastel est co-dominant donc ne pourra jamais être het. Seules les phases récéssives seront het. Comme albino par exemple. Là tu le met avec un normal tu sortiras 50% het albino et 50% normal, mais tu ne sauras pas les différencier.
Sérieusement ce post contient plein d'erreur et devrait soit ètre édité ou supprimé et certainement pas mis en post it!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reptimania
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 5
Localisation : auchy les mines
Date d'inscription : 09/02/2012

Génétique du Python Regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique du Python Regius   Génétique du Python Regius - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:57

Désoler Létis

Je ne souhaitais que comprendre l'écriture utiliser pour les repros c'est tout mais j'ai fait une erreur. Débuter n'est pas facile surtout si on se fait tuer à la premiére bêtise que l'on note ce qui me semble normal quand on apprend. Je suis désoler de voir qu'il faut tout connaître pour poster sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

Génétique du Python Regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique du Python Regius   Génétique du Python Regius - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:03

Létis un peut de calme, ce post reste en Post -it car justement avec les années chaques membres peut ajouté sa contribution et justement le dialogue peut etre ouvert pour comparé les avis.

Reptimania, ne t'inquiète pas je ne pense pas que les propos de Létis soit aggressif a ton égards.

Il est normal de poser des questions pour un(e) débutant(e) et c'est avec plaisirs que les plus éxpérimenter offre leurs savoir a ce(tte) dernier(ère).

On a tous appric comme cela.

Reptilement

Revenir en haut Aller en bas
reptimania
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 5
Localisation : auchy les mines
Date d'inscription : 09/02/2012

Génétique du Python Regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique du Python Regius   Génétique du Python Regius - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:11

Merci Diabolyk,

Je pense que Létis n'a pas du lire ma présentation et ne doit pas savoir que je débute ( principalement sur le théme de la repro ou j'ai tout à apprendre) mais ce n'est rien. Le principale est de dévellopper sa culture générale.

Reptilement.
Revenir en haut Aller en bas
Létis
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Génétique du Python Regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique du Python Regius   Génétique du Python Regius - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:30

Salut, je n'en ai pas après les débutants désolée...
Juste que je suis dégoutée qu'un post-it soit quelque chose qui induise en erreur... Justement, la preuve, il à essayé de comprendre les écritures mais avec des exemples erronés. Certains débutants liront seulement le début du post et non la suite et repartiront avec des info erronnées... En tant que modérateur (je sais je ne le suis pas et je ne critique pas), mais je n'aurais pas mis ceci en post-it! Car sérieusement, c'est affolant (désolée pour celui qui l'a créé, je n'en ai pas après lui nn plus car tous le monde apprend).
Revenir en haut Aller en bas
Létis
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Génétique du Python Regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique du Python Regius   Génétique du Python Regius - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:34

Vu le nombre de serpents que le créateur de ce post à, il devrait avoir le cdc et donc avoir les bases de la génétique non?
Le prenez pas mal hien, suis pas mauvaise malgré mes écrits, j'ai juste un sale caractère mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Létis
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Génétique du Python Regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique du Python Regius   Génétique du Python Regius - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 3:09

Ceci n'est pas pour enfoncer le créateur du post mais pour corriger les erreurs et lui en apprendre plus. Moi pareil, je ne dit pas que tout est bon...

Génétique du Python régius

Les phases Dominantes

Spider, Pinstripe, granite (co-dominant)

Les Phases Co-dominantes

Pastel, woma, Tiger(desert ball x Enchi), Yellow Belly, Mojave, Red Axanthic, Platinium(Lesser), Butter, cinnamon, Fire, Calico (Dominant), Spotnose


Exemple : Les formes co-dominantes ne peuvent pas être Heterozigotes (Het)

Pastel x Normal= 50% pastel et 50% Normal
Pastel x Pastel= 25% Normal et 50% Pastel et 25% Super Pastel

Les phases co-dominantes ont une super forme.



Les Phases Recessives

Albino, Ghost/Hypo, Caramel Albino, Axanthic

exemple :

het albi x normal = 50% het albi 50% normal (aucun intéret car on ne sait pas différencier les jeunes, embêtant lol)
het albi x het albi = 25% albi 50% het albi 25% normal
albinos x normal = 100% het albi

Les combinaisons de phases

Recettes souvent bien gardées (vais donner un site où tout est écrit lol) contrairement aux Elaphes Guttatas, voici quelques secrets des phases de Regius Wink


Albinos Hypo / Ghost Sunglow = T- Albino x Hypomelanistic (Ghost)

Bumble Yellow Belly = (Spider) x (Pastel & Yellow Belly) Mutation apeller aussi " Yellow Belly Bumblebee "
Black Pewter = Black Pastel x Pastel
Blue eyed Leucistic = Hypomelanistic x Super Mojave
Karma (lesser phanthom) ressemble au blue eyes leucistic = Phantom X Lesser platinium
Blue eye leucistic = Mojave X Lesser platinium
Blue eye leucistic = Lesser platinium X Lesser (platinium et lesser tout court, c'est pareil)
Bumble bee = Spider X Pastel
Butter bee=Spider X Butter

Caramel Glow = Caramel Albinos X Orange ghost
Carmel Glow 100% het albino het ghost = Hypomelanistic x T+ Albino
Camouflage = Pinstripe X Super chocolat
Cinna Bee = Spider x Cinnamon x Pastel
Cinny pin = cinnamon x pinstripe
Coral bee Banana Spider = Spider X Banana
Coral ClownBanana het clown = Banana x Clown
Dreamsicle = Piebald X Lavender albinos ( appellé aussi Piebald lavender albino (RDR))
Ebony = Granit X Yellow belli
Fire x fire = black eyed leucistic ou super fire

Honney bee=Orange ghost X Spider
Hypo black head = Black Head het Hypo x Hypo
Hypo mojave (Snake keeper 2003) = mojave het ghost x hypomélanistique

ivory = yellow belly X yellow belly

Killer bee = Bumble bee X Pastel ou spider X super pastel
Killer clown = pastel het. clown x pastel clown (snake keeper) ou clown x super pastel het clown
Kingpin = Pinstripe X Lesser platinum
Lemon Blast = Pastel Jungle x Pinstripe
Lesser bee = Spider X Lesser Platinium
Lesser platinium = ( Lesser X Normal ) x ( Platinum X Normal ) Le lesser et le lesser platinium est pareil, c'est un alias

Mandarin pastel Ce n'est pas un combo
Marbled pastel ? Granite pastel(Amir 2004) = pastel x granite
Motley bee = Genetic striped X Spider

Party Ball = pastave X pastave et ou Hypo Mojave X Mojave Het-Hypo Je connais pas et je séche, car c'est bizarre
Pastave = pastel X Mojave


Le reste demain car j'en peux plus suis fatiguée lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génétique du Python Regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique du Python Regius   Génétique du Python Regius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique du Python Regius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» python regius
» Génétique du Python Molure
» Q° sur la génétique des regius et leurs combo? Allez-y!
» python regius FIRE
» La génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Univers :: La terrariophilies en Général :: La génétique-
Sauter vers: