| animaux de Tunisie | |
|
+4sunglow Luis zornet Reptilebertrand 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptilebertrand Administrateur / Fondateur
Nombre de messages : 1775 Age : 36 Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: animaux de Tunisie Lun 7 Avr - 23:30 | |
| Voilà les animaux que j'ai pus voir en Tunisie alors que ce n'est que le début du printemps!! Une fourmie énorme avec des pattes immenses Un criquet de dingue!! Le coléoptère le plus répendu en Tunisie!! y'en a partout!! Pour s'hydrater, la nuit, il se lève sur les pattes postèrieures,l'hulidité forme des gouttes sur son dos, les gouttes coulent jusqu'à sa tête, et il boit!! Un petit gecko trouvé dans une oasis!! trop mignion!!! LE grillion Tunisien!! il fait le bruit de 10 grillions français et idem pour la taille!! des dromadères!! (pas ûre de l'hortographes oups) les femelle s'apelle des Dumes (ou Drumes), les jeunes des dromelons et les jeune fifilles lol des dumettes!! Le dromadère qui m'a porté pour une belle balade!!! merci mon beau!! avec une copine nous avons eu la chance en nous promenant de croiser un jeune tunisien qui avait apprivoisé un fennec!! trop dous!! trop adorable!! MAINTENANT DANS UN PETIT ZOO LOCAL(je me limite aus reptiles) des couleuvres, on dirait des couleuvre de montpellier les 3 dans ma main Des uro!! on en trouve dans les montagnes labàs, il y en a plein!!! j'en ai manipulé plein de sauvage, pas du tout craintif!!! l'envers du décor un scorpion (2 à 3 jours de fièvre puis la mort.... symap!!) un magnifique vipère à cornes!!! làs pas de fièvre.... tes mort!! mdr Un varans avec un oeil en vrac et la geule défoncée.... sympa les oins aux animaux!! Dans une autre oasis, des grenouilles!! Dans un hotel j'ai trouvé une autre espèce de gecko tout épineux (dsl pour les photos, j'en aurrais des mieux bientot!!) Une trop belle menthe religieuse!! Voilà, je récupèrerai les photos que mon prof d'animalerie a faites avec un meilleur appareil photos!!! voulà en gros les animaux rencontrés!!!
Dernière édition par Reptilebertrand le Lun 7 Avr - 23:55, édité 2 fois | |
|
| |
zornet Modérateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : dijon Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Lun 7 Avr - 23:40 | |
| Super tes photos, cette chance que tu as pendant que nous on déneigeais... C'est vrai que niveau soin dans le zoo..... T as pas halluciné sur les oreilles du fenec? lol Merci pour le ptit reportage, ca nous fait partir un peu. Vivement que tu ailles en amazonie! | |
|
| |
Nombre de messages : 1775 Age : 36 Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Lun 7 Avr - 23:44 | |
| lol, l'amazonie, j'aimerais bien!! le fennec doit bien enttendre lol
la prochaine fois on aprt tous ensemble!! PS: je paye pas mdr | |
|
| |
zornet Modérateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : dijon Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Lun 7 Avr - 23:49 | |
| pas de pb depuis le tps que jveux y aller!! | |
|
| |
Luis Co-administrateur
Nombre de messages : 2021 Age : 38 Localisation : In my home ! Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Mar 8 Avr - 0:06 | |
| Trop trop bien les photos !!!! On se ferra tous une petite viré en amazonie lol | |
|
| |
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Mar 8 Avr - 0:13 | |
| | |
|
| |
Luis Co-administrateur
Nombre de messages : 2021 Age : 38 Localisation : In my home ! Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Mar 8 Avr - 0:14 | |
| En été !!!! Ou demain lool | |
|
| |
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Mar 8 Avr - 0:18 | |
| je fais mon sac!! a demain ptdr | |
|
| |
sunglow Reptimembre adulte reproducteur
Nombre de messages : 644 Age : 54 Localisation : PUISIEUX (62) Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Mar 8 Avr - 0:28 | |
| hep hep on m'attend !!!!!!! je viens aussi | |
|
| |
Luis Co-administrateur
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Mar 8 Avr - 1:29 | |
| Oué un de plus !!! Vu comme c'est parti on va se loué un jet privé | |
|
| |
tony Reptimembre adulte reproducteur
Nombre de messages : 240 Age : 44 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Mar 8 Avr - 16:21 | |
| ouais super photos t en a de la chance super photos | |
|
| |
reptile08 Reptimembre adulte reproducteur
Nombre de messages : 705 Age : 31 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Jeu 17 Avr - 9:59 | |
| ouah super photos j'en ai jamais vu autant en nature !! | |
|
| |
marie Reptimembre sorti de l'oeuf
Nombre de messages : 14 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Jeu 17 Avr - 12:01 | |
| Je les ai vu en vrai! C'était trop chouette! D'ailleurs il me semble reconnaitre ma main sur la photo du premier gecko... | |
|
| |
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Jeu 17 Avr - 12:09 | |
| oui c'est bien ta ptite main!! pour ce qui suivrait pas trop le truc, c'est que Marie et dans le même bahut que moi !! donc, le voyage elle l'a fait en ma bonne compagnie | |
|
| |
marie Reptimembre sorti de l'oeuf
Nombre de messages : 14 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Jeu 17 Avr - 12:15 | |
| bonne... bonne.... c'est vite dit. Tu m'a assassiné le poignée le premier jour.... | |
|
| |
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Jeu 17 Avr - 12:22 | |
| lol t'as qu'a rester sage et tout se passera bien lol | |
|
| |
fangeat Reptimembre adulte reproducteur
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : briey 54 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Jeu 17 Avr - 13:39 | |
| trés belle photo pour le voyage il y aura mon fils avec le plus grand seulement | |
|
| |
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Jeu 17 Avr - 13:40 | |
| ok ,lol, c'est qui qui paye? | |
|
| |
Luis Co-administrateur
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Jeu 17 Avr - 14:53 | |
| Sylvain ce fait une paye de Ministre Moi j'ai balancé ??? non non....mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Jeu 17 Avr - 15:37 | |
| | |
|
| |
Luis Co-administrateur
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Ven 18 Avr - 16:16 | |
| On part dès que tu nous préte ta carte Bleu Bertrand ! C'est sur toi qu'on attend..... | |
|
| |
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Ven 18 Avr - 18:16 | |
| diabo si t'es là pour me foutre dans la merde c'est pas la peine | |
|
| |
reptile08 Reptimembre adulte reproducteur
Nombre de messages : 705 Age : 31 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Ven 18 Avr - 18:52 | |
| sa dérape les mecs sa dérape !!! | |
|
| |
zornet Modérateur
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Ven 18 Avr - 23:46 | |
| C'est déja passé l'enterrement? | |
|
| |
sunglow Reptimembre adulte reproducteur
Nombre de messages : 644 Age : 54 Localisation : PUISIEUX (62) Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: animaux de Tunisie Sam 19 Avr - 0:31 | |
| bon ben je sens qu'il va falloir faire aussi une demande de dons si on veut partir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: animaux de Tunisie | |
| |
|
| |
| animaux de Tunisie | |
|