Reptiles Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Luis
lampro I_vote_lcaplampro I_voting_barlampro I_vote_rcap 
Reptilebertrand
lampro I_vote_lcaplampro I_voting_barlampro I_vote_rcap 
zornet
lampro I_vote_lcaplampro I_voting_barlampro I_vote_rcap 
reptile08
lampro I_vote_lcaplampro I_voting_barlampro I_vote_rcap 
sunglow
lampro I_vote_lcaplampro I_voting_barlampro I_vote_rcap 
julio31
lampro I_vote_lcaplampro I_voting_barlampro I_vote_rcap 
pissous
lampro I_vote_lcaplampro I_voting_barlampro I_vote_rcap 
draserp
lampro I_vote_lcaplampro I_voting_barlampro I_vote_rcap 
Flo
lampro I_vote_lcaplampro I_voting_barlampro I_vote_rcap 
enzo42
lampro I_vote_lcaplampro I_voting_barlampro I_vote_rcap 
Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lampro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptile08
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
reptile08


Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 12/02/2008

lampro Empty
MessageSujet: lampro   lampro Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:39

re alors començons avec la premiere question !!
j'hesite entre une elaphe guttata et un lampropeltis campbell ?? qui est le mieux pour demarer je preferai un qui se manipule mieu que l'autre mais lequelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

lampro Empty
MessageSujet: Re: lampro   lampro Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:51

salut!!
ce sont 2 espèces assez facile à élever, cependant je te conseillerai quand même une elaphe guttata! en effet, très facile, se manipule très bien, et il existe énormément de mutations très sympa!! de plus, si tu souhaites faire de la repro tu n'as pas le même risque qu'il se mange l'un l'autre comme cela se produit chez les lampro si leurs tailles sont trop différente!
Personnellement je n'est jamais possédé de lampro, mon avis en est peut-être influencé, mais tu as mon avis!!
en plus, l'elaphe guttata est dite "serpent du débutant"!!!

voilà, à bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
reptile08
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
reptile08


Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 12/02/2008

lampro Empty
MessageSujet: Re: lampro   lampro Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:30

ok merci toi tu en as des elaphes ?? tu pourra poster quelque photos de leur terra voir un peut ?? peut tu me dire la taille de terra pour un seul individus qui serait une elaphe guttata classique et les conditions de maintenance ??? merci et j'espère que la longueur du terra ne dépassera pas 1 mètre
pour la nourriture que faut-il ?? la freqence ??
la frequence de manipulations ?? aucun danger de morsure ou quoi que se soit ???
merci de toutes tes futurs réponses et désoler pour toutes ses questions mais un forum est fait pour cela lol
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

lampro Empty
MessageSujet: Re: lampro   lampro Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:57

salut!!! ne t'excuse pas pour tes questions!! au contraire, tu est là pour ça!!
je vais essayer de répondre au mieux à tes questions!!

1- alors, oui j'ai un couple d'elaphes, je vais faire mon possible pour des photos!

2- pour la taille du terra, 80x50x50 convient à un spécimen adulte!! si tu achète un juvénile tu devra cependant le loger dans une boite ou petit terra adapté à la taille du serpent!! si tu mets un juvénile dans un grand terra il sera stressé!!

3- les conditions de maintenances: 29°C au point chaud et 25/26°C environs au point frais. La nuit la température de la pièce convient, soit 20°C environs. Il te faut pour chauffer un câble ou plaque chauffante branchée sur un thermostat qui te permettra de choisir la température souhaitée. Pour l'hygrométrie (humidité dans l'air) celle de la pièce convient très bien!! place un bac d'eau dans le terra, une cachette impérativement!! les elaphes apprécient de pouvoir grimper!

4- la nourriture est fonction de la taille du serpent!! pour un nouveau né, un bébé souris (rosé), au fur et à mesure de sa croissance on passe à des souriceaux qui commencent à avoir des poils (blanchons), à des sauteuses (souris "adolescentes") puis à des souris adultes. Pour la fréquence, 1 souris par semaine pour les jeunes en croissance. Pour un adulte tu peu ralentie à 1 souris tous les 10/12 jours. Mais là, 1 souris par semaine convient encore!! il faut juste éviter de sur nourrir!!

5- pour les manipulations, aucun problème!! il faut éviter les manipulations trop longues, trop fréquentes où lorsque le serpent est en pleine digestion mais
sinon il n'y a aucun problème!! les spécimen qui mordent sont assez rare!! (sauf les juvéniles qui sont plus craintifs mais qui se calment très très vite!!).
De plus une morsure ne serait pas douloureuse!! un chat qui mort ne fait pas moins mal... Pas de crochet ou quoi que ce soit de dangereux!!
Ce serpent et très facile et agréable à manipuler!!

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes questions?!! n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as!! en tout cas "bravo" pour ta démarche!! pour prendre le temps de bien te renseigner avant de prendre un serpent!! C'est un bon début selon moi !!!

Bonne continuation et à très bientôt!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
reptile08
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
reptile08


Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 12/02/2008

lampro Empty
MessageSujet: Re: lampro   lampro Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:47

merci beaucoup sa c'est ce que j'appelle une réponse !! maintenait plus qu'a aller chercher le matos je vais le chercher samedi a Charleroi et j'irai chercher l'elaphes une fois les test de températures et le terrarium seront ok !!
mieux vaut prendre un juvénile ou une espèce qui a deja 6 moi ou plus parce que le juvenil fait quelque refus de nourriture non ?? sa m'inquiéterai qu'il refuse
mais aprai je c pas qu'est que vous en pensez ??Et pour le chauffage je pense que je vais chauffer avec une plaque chauffante mais je ne sait pas s'il faut la mettre a l'intérieur du terra ou a l'extérieure et puis je croit qu'il faut chauffer un tiers du terra c'est biens sa ?? et donc je pense que le nombre de watts correspond a la taille de la plaque chauffante non ??
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

lampro Empty
MessageSujet: Re: lampro   lampro Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:34

pour la taille du serpent cela dépend surtout de ton envie!!! si tu souhaites ou non le voir grandir...? en principe, un jeune serpent vendu est normalement démarré, c'est à dire qu'il s'alimente correctement!!
mais tu doit savoir la taille du serpent que tu vas acquérir afin de prendre un terra ou une boite de taille adapté et pas trop grande!!
pour le chauffage c'est tout à fait ça!! une plaque c'est parfait et en effet les watts sont
en fonction de la taille de ta plaque! pense à prendre un thermostat!!!! la plaque est de préférence mise sous le terra!! c'est plus simple,plus pratique pour le nettoyage et à installer!!

voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
reptile08
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
reptile08


Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 12/02/2008

lampro Empty
MessageSujet: Re: lampro   lampro Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:16

ok merci !! je connais l'oncle d'un copain qui chauffe tout simplement avec des ampoules qu'on trouve partout et son elaphes est assez vielle et n'a jamais eu de problème ??? elle a u du bol ou on peut chauffer un terra a serpent seulement avec une ampoule chauffante
??
et aussi pour la plaque je vient de commander un terra que je v chercher samedi et il i a un trou en bas dans le verre pour les câbles je voulais savoir si je pouvais vraiment pas mettre ma plaque chauffante dans le terra
??
aucun danger pour le serpent ???
que faut t-il comme substrat ????? alors pour le tapis chauffant je vient d'aller voir j'ai vu un tapis de trente watt et qui mesure 28 cm / 42 cm c'est bon sa ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
julio31
Co-administrateur
Co-administrateur
julio31


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 15/01/2008

lampro Empty
MessageSujet: Re: lampro   lampro Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:18

pour ma part mes elaphe sont ds des terra de 100X50X50 et tout va bien pour ce qui est de l'ampoule basique je les fait aussi je nest jamais eu de soucis non plus il fo bien les proteger car elle sont super chaude mais je prefere les ampoule rouges c plu jolie
Revenir en haut Aller en bas
reptile08
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
reptile08


Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 12/02/2008

lampro Empty
MessageSujet: Re: lampro   lampro Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:22

tu chauffe seulement avec ampoules basique et pas par cable c'est bien sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampro Empty
MessageSujet: Re: lampro   lampro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampro.
» reproduction lampro
» repro lampro 50/50
» ponte de lampro
» lampro,elaphe,gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Univers :: Les serpents :: Colubridés-
Sauter vers: