Reptiles Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Luis
Elaphes évadés I_vote_lcapElaphes évadés I_voting_barElaphes évadés I_vote_rcap 
Reptilebertrand
Elaphes évadés I_vote_lcapElaphes évadés I_voting_barElaphes évadés I_vote_rcap 
zornet
Elaphes évadés I_vote_lcapElaphes évadés I_voting_barElaphes évadés I_vote_rcap 
reptile08
Elaphes évadés I_vote_lcapElaphes évadés I_voting_barElaphes évadés I_vote_rcap 
sunglow
Elaphes évadés I_vote_lcapElaphes évadés I_voting_barElaphes évadés I_vote_rcap 
julio31
Elaphes évadés I_vote_lcapElaphes évadés I_voting_barElaphes évadés I_vote_rcap 
pissous
Elaphes évadés I_vote_lcapElaphes évadés I_voting_barElaphes évadés I_vote_rcap 
draserp
Elaphes évadés I_vote_lcapElaphes évadés I_voting_barElaphes évadés I_vote_rcap 
Flo
Elaphes évadés I_vote_lcapElaphes évadés I_voting_barElaphes évadés I_vote_rcap 
enzo42
Elaphes évadés I_vote_lcapElaphes évadés I_voting_barElaphes évadés I_vote_rcap 
Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elaphes évadés

Aller en bas 
+2
zornet
DAVID44
6 participants
AuteurMessage
DAVID44
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2008

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:05

C'est une catastrophe. Mon couple d'élaphes adultes se sont évadés de leur terrarium il y a une semaine. J'étais en vacances et le terrarium n'était pas verouillé, il leur a suffi de pousser la porte... Impossible de remettre la main dessus s'ils sont quelque part dans l'appartement. j'ai regardé partout où il y a des points chauds. Est-ce qu'il est possible qu'ils se soient échappés par un velux qui était resté entrouvert ? Combien de temps peuvent-ils tenir tapis sans manger et sans boire. Normalement, ils devaient manger leur souris cette semaine. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
zornet
Modérateur
Modérateur
zornet


Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:18

salut, ce qui serait sympa, c'est de passer avant tout, par une petite présentation!!!
...
on est pas sauvage, mais quand on voit qqun pour la premiere fois et que l on compte lui parler, on lui dit bonjour, on se présente...
Revenir en haut Aller en bas
DAVID44
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2008

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Bonjour et toutes mes excuses pour ne pas m'être présentée.   Elaphes évadés Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:41

zornet a écrit:

salut, ce qui serait sympa, c'est de passer avant tout, par une petite présentation!!!
...
on est pas sauvage, mais quand on voit qqun pour la premiere fois et que l on compte lui parler, on lui dit bonjour, on se présente...

Je ne suis pas très douée pour parler sur les forums, j'espère que c'est le bon endroit pour la réponse.
Ces deux élaphes ( pantherophis Rossalleni et Guttatus o.Keetee) m'ont été confiées par un collègue parti enseigner 3 ans à l'étranger. Je m'étais bien sûr documentée pour m'en occuper du mieux possible mais une erreur est toujours possible... Ce sont bien évidemment des champions de l'évasion, comme je l'avais lu à de nombreuses reprises. Si je ne les retrouve pas, il va falloir que les remplace mais j'ai encore un peu espoir de les retrouver quand même. Le problème est : où ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:08

bonjour a toi! en effet, il serait sympa que tu ailles dans la section présentation, que tu te présente, que l'on te connaisse... c'est plus sympa tout de meme!

pour ton problème voilà ce que tu peux faire...:
1: pour la fenêtre ouverte je ne sais pas... ont elles accès facilement à cette sortie?
2: tu auras beaucoup plus de chance de les trouver le soir!! c'est le soir et en 1ère partie de la nuit que les elaphes s'activent le plus souvent!!
3: il y a la technique de la farine... qui consiste à en saupoudrer au sol, devant les meubles etc.... car si tes élaphes passent dedans tu verras leurs traces....
4: une technique qui marche assez bien en principe.. tu prends une bouteille d'eau, tu coupe la parti supérieur que tu retourne dans la bouteille façon entonnoir, l'entrée doit permettre aux elaphes de rentrer dans la bouteille dans laquelle tu aura mis 1 bonne souris qui leur chatouillera les narines lol..... si tout ce passe bien elle seront attirées pas l'odeur, elles entrerons dans la bouteille pour bouffer la souris et avec le couvercle retourné ça te laisse plus de temps avant qu'elle ne trouvent la sortie!!

après c'est en jouant les espions que tu auras le plus de chance de les retrouver!!!
je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant de ce que ça donne et je compte sur toi pour une petite présentation Wink

a+ Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
sunglow
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
sunglow


Nombre de messages : 644
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 17/03/2008

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:33

DAVID44 a écrit:

Le velux ouvert est difficile à atteindre et le mur est lisse, mais ce sont de bons grimpeurs...J'ai rpévenu les voisins au cas où ils les repèreraient dans leur jardin.
J'ai deux chats qui ne semblent pas avoir senti ou repéré les serpents, mais ils sont dehors la plupart du temps. Le chat est-il un prédateur ?
Merci pour le conseil de la farine, je vais essayer mais j'ai un peu peur pour la souris dans la bouteille car que se passera-t-il si les deux serpents se jettent dessus en même temps ? A moins que je ne mette deux souris dans deux bouteilles différentes ? Je part du principe que les deux serpents sont ensemble mais rien n'est moins sûr. Si çà se trouve, ils sont dans des endroits éloignés.
Merci encore pour votre aide.
A propos, j'ai fait ma présentation. A +

NOTA : Deplacement du post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunglow-reptiles.fr
sunglow
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
sunglow


Nombre de messages : 644
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 17/03/2008

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:55

Si ce sont des elaphes adultes, la bouteille d'eau, ca va faire un peu juste pour les capturer. sinon pas d'inquiétude sur le fait qu'elle jeune pendant un moment, j'ai déja eu 2 élaphe sub adulte qui se sont échappé et je les ai retrouvée apres 7 et 9 mois d'escapade ! Comme quoi ce sont des betes resistante. Pour le velux, ca m'etonnerai, je pense qu'elles sont certainement encore dans l'appartement au chaud.
si j'ai bien compris, tu as 2 chats dans l'appartement et malheureusement, oui ce sont des predateur possible, pas au point de les manger mais de s'amuser avec et de les tuer. Mais les elaphes sont de nature très prudentes donc elle devraient les éviter.
par contre ne part du principe qu'elles restent ensemble, il n'y a aucune raison pour cela, les serpents n'eprouvent aucun sentiment d'attachement meme envers leurs congeneres.

pour les piéger, il faudrait que tu puissent amenager un endroit au sol, innacessible au chat avec un tapis chauffant ou cordon sur le quel tu puissent mettre un bout de lino par exemple pour proteger des brulures, ensuite il faut y mettre une cachette assez grande et assez sure pour qu'ils s'y sente en sécurité, une fois installé tu y depose une souris et tu inspecte ensuite tout les matins.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunglow-reptiles.fr
DAVID44
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2008

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:33

Bonjour tout le monde, je viens de récupérer un de mes deux serpents ce matin...Grâce à mon chat qui se tenait en arrêt devant un meuble de cuisine. J'avais pourtant déjà fouillé à cet endroit là, mais c'est la preuve qu'ils se déplacent sans arrêt. Le mâle Gutt était lové dans la réserve à pomme de terre (panier en rotin) et son odeur avait alerté le chat. Ce soir, je mets en place le piège à souris comme vous me le conseillez dans un terra muni d'un cable chauffant, pour récupérer la femelle si elle est encore là.
Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zornet
Modérateur
Modérateur
zornet


Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:21

ouf!! plus qu un!! merci le chat
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:02

super!! content pour toi!! le problème et déjà a moitié résolut!! bonne chance pour la 2ème!!! on attend les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
DAVID44
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2008

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:51

Le piège à la souris a fonctionné et j'ai récupéré aujourd'hui ma deuxième couleuvre, tranquillement installée à digérer dans le terrarium "ouvert" et aussitôt refermé. J'ai acheté des serrures supplémentaires et ne me ferai pas avoir une autre fois... Merci car c'est grâce à vos conseils que tout est réglé. A +
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:58

haaaaaaaaaaaaaaaaa!! super!!!!!!!!!!!!! Elaphes évadés 206578
trop content pour toi!!! ça doit être un soulagement!! content que nos conseils ont été bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
reptile08
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
reptile08


Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 12/02/2008

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:29

ah beh c'est cool sa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:30

Cool pour toi c'est sur que c'est un grand soulagement de récupéré ses protégers !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphes évadés Empty
MessageSujet: Re: Elaphes évadés   Elaphes évadés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphes évadés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes elaphes
» Elaphes Guttatas
» moi et mes deux élaphes
» Mes 2 ptits élaphes
» encore des elaphes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Univers :: Les serpents :: Colubridés-
Sauter vers: