Reptiles Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Luis
tuer rat ou souris I_vote_lcaptuer rat ou souris I_voting_bartuer rat ou souris I_vote_rcap 
Reptilebertrand
tuer rat ou souris I_vote_lcaptuer rat ou souris I_voting_bartuer rat ou souris I_vote_rcap 
zornet
tuer rat ou souris I_vote_lcaptuer rat ou souris I_voting_bartuer rat ou souris I_vote_rcap 
reptile08
tuer rat ou souris I_vote_lcaptuer rat ou souris I_voting_bartuer rat ou souris I_vote_rcap 
sunglow
tuer rat ou souris I_vote_lcaptuer rat ou souris I_voting_bartuer rat ou souris I_vote_rcap 
julio31
tuer rat ou souris I_vote_lcaptuer rat ou souris I_voting_bartuer rat ou souris I_vote_rcap 
pissous
tuer rat ou souris I_vote_lcaptuer rat ou souris I_voting_bartuer rat ou souris I_vote_rcap 
draserp
tuer rat ou souris I_vote_lcaptuer rat ou souris I_voting_bartuer rat ou souris I_vote_rcap 
Flo
tuer rat ou souris I_vote_lcaptuer rat ou souris I_voting_bartuer rat ou souris I_vote_rcap 
enzo42
tuer rat ou souris I_vote_lcaptuer rat ou souris I_voting_bartuer rat ou souris I_vote_rcap 
Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande
 

 tuer rat ou souris

Aller en bas 
+3
Luis
enzo42
tagada570
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:19

je voudrais savoir quel es votre methode pour tuer rat ou souris avant de donner a vos serpents
j ai fait un petit tour sur les autre sites sa diverge assez mais ma femme n aime pas trop la methode du bisou sur le marbre ????
donc j attend vos idees ou votre experience ????
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:50

tu places un crayon derrière la tête en la maintenant et tu tires sur la queue d'un coup sec, pas de souffrance si c'est bien fait et avec rapidité ! sinon au congélo dans une boite et l'animal s'endort sans bruit !
Et en dernier recours la mitraillette ou le bazooka mais un peu bruyant ! tuer rat ou souris 519809 tuer rat ou souris 656455 tuer rat ou souris 852843
Revenir en haut Aller en bas
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:54

oui je connaissait le coup moi je tenez la nuque et je tirer sur la queue mais mon serpent en a jamais pris apres cette action es parce que du coup le corp et tout flasque
???
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:21

ben si elle n'est pas toute flasque c'est qu'elle est vivante ! je ne sais pas si une méthode existe pour que la proie soit morte et raide sinon de l'avoir tuée un mois avant !! lol! Aprés suivant la taille du serpent tu peux aussi donner du vivant, je ne m'avance pas mais je n'ai encore pas eu de souci avec les miens et des proies vivantes mais je reste à proximité et je surveille jusqu'à ce que le serpent l'ai etouffée, un risque existe bien sûr mais comme dans toute action, à toi de rester bien vigilant ! Et en plus tu réveilles un peu l'instinct du chasseur ! Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:03

ben en faite j ai du vivant mais j en ai trop donc il faut que je congele
lol
parce que sinon il sont trop gros pour mes elaphes
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:09

Hey !!


Alors moi c'est plutot avec la grosse pince en métal dérrière la nuque pour tuer mes gros rats.....pi hop au congèle !

Je donne jamais du vivant je ne tiens pas a ce que mes bétes se fassent mordre pis après c'est infections, galère pendant les mues ou ya la cicatrice...non non trop de problèmes de donner du vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
Flo


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Genlis
Date d'inscription : 24/03/2008

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:59

Pour ma part j utilise l'éther et noyade ou coup sur la nuque.
Sinon ta le 220V ...... lol
Revenir en haut Aller en bas
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:25

si avec ether noyage et coup sur la nuque puis un coup de 220v il es pas mort lol je pense meme qu'il es cuit
non je pense que je vais opter pour la congelation
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:37

c'est sans douleur et l'animal s'endort juste dans sa boite, je l'ai fait pour un rat ! mais je préfère pas en parler je suis trop perturbé par la mise à mort quelque soit l'animal, je sais il faut choisir mais bon à mon âge je vaispas me refaire, trop sensible !!! ça y est ! Crying or Very sad , vous m'avez foutu ma soirée en l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:33

ben t es quand meme pas vegetarien a chaque fois que tu prend un boucher de viande c est une sorte de tuerie tant que tu ne tue pas pour le plaisir c est tolerable je pense comme une araignee ou une fourmis ecraser on en a tellement pris lhabitude
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:16

Je tue jamais une araigné ! Encore moins des fourmis !

Je les remet dehors avec un mouchoir !

Les seuls bétes que je tue c'est les moustiques et les rats (pour nourir mes bétes)

Ah oui j'oublier pour les rat Jumbo ceux la meme pas la peine de tirer sur le queu en bloquant la nuque ! La noyade c'est ce qui marche le mieux, je me suis fabriquer un petit appareil de la mort...sa choque ? Bah tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:08

moi j opte pour la congelation je le fait deja avec les foetus
j imagine trop l appareil que tu as fabriquer ou l eau monte petit a petit et juste avant tu as place un ederniere graine celle qu'il preferai
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:54

je ne suis ni végétarien ni un gosse mais dans le cas de la viande ce n'est pas moi qui tue l'animal par contre chaque fois que je dois tuer une proie j'ai le même souci mais je survis quand même ! seul au milieu d'animaux je peux t'assurer que je ne mangerai pas de viande s'il fallait tuer ! on a tous nos petites faiblesses mais j'ai choisi d'élever des reptiles alors j'assume et je vis avec ! Et en passant je ne tue qu'un insecte c'est la mouche ! les autres je ne les tuent jamais (volontairement du moins) !
Revenir en haut Aller en bas
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:05

ben je comprend t as situation moi j ai aps trop de mal seulement quand tu rate mais apres me dites pas que vous mettez pas de produit antifourmi ou autre accessoire quand vous etes envahis chez vous ou pour ceux qui on un jardin de l anti limace ou puceron
je pense que pour faire un passion il faut des sacrifices
c est la nature
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:28

je ne prétends pas donner de leçons je dis juste que j'essaie au maxumum de respecter mon environnement et puis je suis en appartement alors je n'ai pas ce problème mais j'ai fait un choix et je l'assume malgré mes réticences, il faut savoir ce que l'on veut, tu as raison car personne ne me force ! je sais que c'est un peu lache(car ça ne change pas le fait qu'il faut bien que quelqu'un le fasse) mais si mes serpents prenaient tous du déjà tué je n'en serai que plus heureux !
Revenir en haut Aller en bas
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:40

enzo je ne te porte aucun jugement et je ne trouve pas ca lache du tout meme peut etre honnorable car au fil des annees on considere les rat comme de la nourritures maintenant cette question etait justement de savor comment les gens fesait car c est vrai que c est quand meme un acte qui donne la mort
Revenir en haut Aller en bas
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:41

apres t as les bourins et les maciavelic comme diabo lool
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:35

moi je reste et resterai toujours pour la mise au congèle... le froid créer un état de léthargie... l'animal s'endort et meurt dans son sommeil...
c'est sûre, c'est sans AUCUNE douleur.. uniquement quelques petite minutes un peu stressé peu être....
pourquoi utiliser des moyen qui tue la proie en plusieurs minute ou de longues secondes dans un état de souffrance inutile quand il existe des moyen plus correcte!!

je tiens a dire aussi que lors de l'euthanasie d'un animal il est censé y avoir aucune souffrance et une mort rapide (2 secondes) .... autrement cela est considéré comme maltraitance.. barbarie par la lois!!! juste pour info......

je ne juge personne mais mais plutôt que d'utiliser des moyens "barbares" ... peu fiables.... etc.... quand on a moyen indolore.... peu contraignant (placer une boite au congèl) sure à 100% .... je ne comprend pas les méthodes de certains.... (encore une fois je ne juge personne je donne mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:46

comme je l ai dit au post precedent la congelation sera mon option valider maintenant il es vrai que le coup de prendre avec une pince par la nuque et de tirer sur la queue dur un quart de seconce mais apres il sont tous mou enfin je dirai invertebre donc congelation dans tout les cas mon congelo a deja les boite
Revenir en haut Aller en bas
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:47

par contre a mort la noyade car ca dure longtemps quand mem je pense
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeSam 30 Mai - 1:04

Lol

Les propos sont trés contraster et certes relativement instructif....
Mon "appareil de la mort qui tue" et pas si barbare que sa...

Je me justifie il faut bien....

Donc je m'éxplique c'est tout béte c'est 2 sceau transparent.
Un et normal, ou je place les rats dedans , l'autre vient par dessus entre les 2 secau il y a 15cm .
Sur le sceau du dessus il y a nombreux trous au fond pour laisser s'échapper l'air pendant que le sceau du bas se rempli.

Cela ne dure qu'une minute a les tuer.

Certains pourrons penser que c'est barbare mais je défie quiconque de tuer un rat Jumbo xxl de 500 grammes par élongation......impossible.

J'ai opter pour ce choix pour les plus gros car mon congélateur n'est pas asser grand pour y metre une boite dedans, mais si j'avais cette possibiliter croyer moi que je procèderais ainsi.

Je ne suis pas si maciavélique que sa, si j'avais le choix je ne ferais pas comme sa, vous comprendrer que cela me chagrine plus qu'autre chose de les tuer ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:29

ok ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:33

t inkiete on c est quoi t acheter pour t on anniv un eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenorme congelateur lol
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:26

Ah oui ????

Cest super cool bah écoute pour le livré t'es juste a coté !!
C'est con mon anniv c'est en novembre.....j'attendrais !!!


Pis faut pas croire Diabo est pas si diabolyk que sa, surtout pas envers les bétes !
Mes rats sont chouchouter !!
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:19

c'est clair, chacun sa méthode et on ne juge personne ! on fait tous pour le mieux et le bien-être de nos reptiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuer rat ou souris Empty
MessageSujet: Re: tuer rat ou souris   tuer rat ou souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuer rat ou souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souris pleine
» mes souris ( manger pour serpent ) =)
» Site monster-souris alimentation reptile et matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Univers :: Autres animaux :: Autres animaux-
Sauter vers: