Reptiles Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Luis
couleuvre disparue I_vote_lcapcouleuvre disparue I_voting_barcouleuvre disparue I_vote_rcap 
Reptilebertrand
couleuvre disparue I_vote_lcapcouleuvre disparue I_voting_barcouleuvre disparue I_vote_rcap 
zornet
couleuvre disparue I_vote_lcapcouleuvre disparue I_voting_barcouleuvre disparue I_vote_rcap 
reptile08
couleuvre disparue I_vote_lcapcouleuvre disparue I_voting_barcouleuvre disparue I_vote_rcap 
sunglow
couleuvre disparue I_vote_lcapcouleuvre disparue I_voting_barcouleuvre disparue I_vote_rcap 
julio31
couleuvre disparue I_vote_lcapcouleuvre disparue I_voting_barcouleuvre disparue I_vote_rcap 
pissous
couleuvre disparue I_vote_lcapcouleuvre disparue I_voting_barcouleuvre disparue I_vote_rcap 
draserp
couleuvre disparue I_vote_lcapcouleuvre disparue I_voting_barcouleuvre disparue I_vote_rcap 
Flo
couleuvre disparue I_vote_lcapcouleuvre disparue I_voting_barcouleuvre disparue I_vote_rcap 
enzo42
couleuvre disparue I_vote_lcapcouleuvre disparue I_voting_barcouleuvre disparue I_vote_rcap 
Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 couleuvre disparue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurence
Reptimembre Sub-adulte
Reptimembre Sub-adulte



Nombre de messages : 69
Localisation : Boult aux Bois
Date d'inscription : 21/02/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:24

Bonjour, suite à une négligence de mon fils ou de moi, nous n'avons pas bien refermé la vitre du vivarium de notre couleuvre à damier et celle-ci s'est fait la malle. Nous avons tout retourné sans succès mais il y a dans la maison des coins que l'on ne peut pas atteindre facilement et où elle pourrait se cacher. j'ai mis son vivarium au sol avec la chaleur, l'eau et la nourriture. pensez-vous qu'elle reviendra? j'espère qu'elle ne va pas mourrir. merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:12

Il m'est arrivé la même chose avec un lampro, j'ai retourné tout l'appart et rien ! Au bout d'une semaine il est sorti de je ne sais où et se balladait dans l'entrée, par contre j'ai un copain qui a laissé échapper une gutt dans son appart et depuis presque un an plus de nouvelles ! Tu peux laisser le terra ouvert et avec un peu de chance elle reviendra toute seule mais ce n'est pas garanti surtout si elle a trouvé un endroit sombre et chaud et qu'elle a mangé depuis peu !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Reptimembre Sub-adulte
Reptimembre Sub-adulte



Nombre de messages : 69
Localisation : Boult aux Bois
Date d'inscription : 21/02/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:48

En fait, je ne pense pas qu'elle trouve un endroit aussi chaud que son tera et elle n'a pas mangé depuis maintenant deux jours. en même temps je ne pense pas que les animaux se laisent mourir alors j'espère qu'elle va revenir vers l'aquarium où sont ses poissons mais l'histoire de ton copain ça fout les boules.
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:39

Je n'ai pas dit ça pour t'affoler mais ça arrive quand même que des serpents se sauvent et on ne les retrouve pas forcément et de plus le métabolisme d'un reptile étant fortement lié aux conditions de température si elle se planque dans un endroit trop frais elle va s'endormir là et y rester, est ce que tu es en maison ou en appartement ,. C'est quoi comme espèce, une Gutatta ?
Ensuite deux jours sans manger c'est rien pour un serpent, le record étant de presque deux ans pour un python régius !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Reptimembre Sub-adulte
Reptimembre Sub-adulte



Nombre de messages : 69
Localisation : Boult aux Bois
Date d'inscription : 21/02/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:49

je suis dans une maison tout en bois. en fait c'est une couleuvre à damier de Californie. j'ai un plancher qui n'est pas terminé et il y fait chaud alors on pense qu'elle y est peut être
Revenir en haut Aller en bas
draserp
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
draserp


Nombre de messages : 325
Age : 28
Localisation : la fillauderie 44320 st pere en retz
Date d'inscription : 09/08/2008

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:24

Dsl je ne peut pas t'aider mais en tout cas j'espère que tu la retrouvera
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Reptimembre Sub-adulte
Reptimembre Sub-adulte



Nombre de messages : 69
Localisation : Boult aux Bois
Date d'inscription : 21/02/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:32

merci beaucoup, c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:55

Le mieux est de patienter encore un peu sans tout déplacer sans arrêt tu ne ferais que l'effrayer, elle finira peut-être par réapparaitre, il suffit d'être vigilant ! Bonne chance quand même ! tu peux aussi mettre de la farine autour du terra et une proie morte à l'intérieur, comme ça tu verras si elle vient la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Reptimembre Sub-adulte
Reptimembre Sub-adulte



Nombre de messages : 69
Localisation : Boult aux Bois
Date d'inscription : 21/02/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:19

merci enzo, depuis hier je ne touche plus à rien et je fais le moins de bruit possible. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:35

Bah Enzo vien de donner les technique pour la retrouver : farine au sol (fais le avant d'aller te coucher elle sortira plus facilement la nuit quand il n'y auars plus un bruit) et poser des proies pour l'appater !

Ne déséspère pas elle peut rester trés lontemps sans manger meme plussieurs mois donc ne t'en fait pas tu la retrouveras !

As tu penser a regarder dérière ton frigo dans la partie basse ouverte ? Ou entre un radiateur? Sous un lit ? Machine a laver, sèche linge, lave vaisselle......etc!

Tu nous dit quand tu l'as retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Reptimembre Sub-adulte
Reptimembre Sub-adulte



Nombre de messages : 69
Localisation : Boult aux Bois
Date d'inscription : 21/02/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:04

merci diabolyk, en fait pour situer, le terra est à l'étage dans la chambre et salon aménagés pour mon fils, je ne pense pas qu'elle est pu descendre l'escalier quoi que! mais j'ai un endroit où on n'a pas terminé le plancher et il y a un écart entre les premières lattes de plancher et ce qui est en fait le plancher où l'on marche alors je me demande si elle n'a pas pu s'y engouffrer. je vous tiens au courant, j'espère juste qu'elle ne va pas mourir dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:56

Non ne t'inquiète pas elle peut tenir un bon nombre de mois sans manger !!

La faim la fera sortir de sa cachette !
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:23

surveille surtout en soirée si elle ne se ballade pas dans la maison.. et attention à ne pas laisser de porte ouverte ou même des fenêtres... elle pourrait s'aider d'un radiateur.. bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:00

Alors ? tu en es où avec ta disparue ? retrouvée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Reptimembre Sub-adulte
Reptimembre Sub-adulte



Nombre de messages : 69
Localisation : Boult aux Bois
Date d'inscription : 21/02/2009

couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:16

Non toujours rien, j'ai fait tout ce qui m'avait été recommandé mais rien de nouveau. je ne désespére pas mais bon plus le temps passe plus je me demande où elle peut être. en tout cas merci beaucoup à toi de prendre des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleuvre disparue Empty
MessageSujet: Re: couleuvre disparue   couleuvre disparue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleuvre disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleuvre verte et jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Univers :: Les serpents :: Colubridés-
Sauter vers: