Reptiles Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Luis
Pleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_lcapPleins de questions sur les Boïdés ! I_voting_barPleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_rcap 
Reptilebertrand
Pleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_lcapPleins de questions sur les Boïdés ! I_voting_barPleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_rcap 
zornet
Pleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_lcapPleins de questions sur les Boïdés ! I_voting_barPleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_rcap 
reptile08
Pleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_lcapPleins de questions sur les Boïdés ! I_voting_barPleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_rcap 
sunglow
Pleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_lcapPleins de questions sur les Boïdés ! I_voting_barPleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_rcap 
julio31
Pleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_lcapPleins de questions sur les Boïdés ! I_voting_barPleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_rcap 
pissous
Pleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_lcapPleins de questions sur les Boïdés ! I_voting_barPleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_rcap 
draserp
Pleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_lcapPleins de questions sur les Boïdés ! I_voting_barPleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_rcap 
Flo
Pleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_lcapPleins de questions sur les Boïdés ! I_voting_barPleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_rcap 
enzo42
Pleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_lcapPleins de questions sur les Boïdés ! I_voting_barPleins de questions sur les Boïdés ! I_vote_rcap 
Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pleins de questions sur les Boïdés !

Aller en bas 
+3
zornet
enzo42
Faye
7 participants
AuteurMessage
Faye
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2009

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:31

Bonjour,

Tout d'abord désolée si je ne poste pas au bon endroit, je ne savais vraiment pas dans quoi mettre toutes mes questions =)

Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais bientôt (dans quelques heures ou demain tout au plus) acquérir mon premier petit boa !
J'ai récupéré un terrarium arbo. Oui, je sais, ce n'est pas vraiment adapté pour, mais je me dis qu'au début ça suffira vu qu'il est assez grand, et assez beau pour être revendu à bon prix... Ce qui a joué c'est qu'il était surtout vendu tout équipé à un prix que je trouvais franchement raisonnable !

J'ai fait un petit tour du propriétaire et j'ai plein de questions qui vont vous sans doute vous paraitre stupides...

* Il y a du "faux gazon" qui tapisse le fond, ce qui n'empêche pas de mettre des copeaux pour l'hygiène ? (ne serais-ce que pour les excréments, si le gazon est souillé, il ne va pas faire long feu non?)
* Ensuite, pour la température, j'ai un régulateur mais quel doit être la C° mini ou maxi ? Et comment se gère le taux d'humidité?
* Il y a des plantes artificielles, que je vais laisser... Mais aussi des branches de bois, cela ne risque rien? Comment les désinfecter si besoin? (ne sachant pas d'où elles viennent)

Voilà, c'est déjà pas mal, j'attends vos réponses.
Désolée de passer pour le gros boulet de service clown
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:50

Pourquoi gros boulet ? Tu crois que nous sommes nés avec toute la connaissance des serpents, on a tous débuté un jour et celui qui prétend tout savoir n'est qu'un "branque" en général.
Je te poste un petit lien du forum qui te donnera des infos interressantes sur les reptiles en général : https://reptilesunivers.forumpro.fr/autres-f48/information-utile-t1013.htm
ensuite pour répondre à tes questions, à mon avis tu vires de suite le faux gazon car c'est un vrai nid à parasites en tout genre même lavé.
Le lien te donnera les températures adéquates mais saches que le boa en général est tropical donc 30/32° au PC, 25/26° au PF le jour et entre 22/24° la nuit.
Pour l'hygrométrie à mon avis il vaut mieux maintenir à 50/60% avec une ou deux pulvérisations quotidiennes d'eau tempérée et un grand bassin(pas posé sur le Point Chaud à cause de la multiplication de bactéries et c'est pas top de boire de l'eau chaude) car c'est un serpent qui aime se baigner, pour les branches un petit tour dans la baignoire avec un brossage javellisé , rinçage et séchage au soleil ou au micro-ondes si ça rentre dedans et tu réinstalles aprés, pour le substrat et même si ce n'est pas trés esthétique je préfère le journal ou alors le lino collé et jointé au silicone mais c'est plus de boulot à installer, ensuite ne t'inquiètes pas trop car même si ce n'est pas un serpent arboricole il est comme tous les serpents et aime se lover sur des branches en hauteur, en plus la chaleur monte donc il choisira bien tout seul où il veut aller !
Revenir en haut Aller en bas
zornet
Modérateur
Modérateur
zornet


Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:08

Bon Enzo à déja répondu aux différentes questions, ensuite je vous ai dit de mettre le bac d'eau au dessus du point chaud pour l'hygrométrie mais chacun à sa technique (perso je change régulièrement l'eau donc aucun problèmes de bactéries ou autre en 15 ans) mais toutes suggestions sont bonnes à prendre!
Ensuite effectivement Enzo est du meme avis que moi le gazon faut virer (nid à m.....)
Vivement les photos!!
Et je prefere répondre à des gens qui ne connaissent rien et qu ils l'avouent qu'a des "j'ai tout vu mais mon snake creve à petit feu"
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:45

Pour la position du bac d'eau chacun le dispose bien sûr à sa façon, il y a plusieurs écoles, le principal étant comme le dit Zornet de maintenir une bonne hygiène dans le terra en remplaçant son contenu régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:57

Rooh les gars vous abuser moi j'ai plus rien a ajouter car tout a été parfaitement dit et bien éxpliquer !

Perso je fais comme Zornet le bac d'eau sur le point chaud et régulièrement nettoyer.

L'hygiène et un point trés important s'il ont veut que ses bétes aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
enzo42


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/04/2009

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:19

Ben oui, on se demande ce que vous foutez les mecs ??? Pleins de questions sur les Boïdés ! 852843 Pleins de questions sur les Boïdés ! 206150

Comment on fait pour plus voir écrit "reproducteur" à gauche ? Parce que je ne reproduis rien du tout en fait, je suis juste passionné et c'est déjà pas mal ! Pleins de questions sur les Boïdés ! 147224
Revenir en haut Aller en bas
CHARLUS
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/09/2009

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:27

j'ai un jeune boa depuis dimanche soir et il y a un petit probleme.
je lui ai donné une (petite) souris vivante mais il n'a pas voulu la manger. je l'ai donc tuée mais il n'en veux toujours pas.
que dois-je faire pour qu'il accepte de manger?
merci de m'apporter votre aide.

ps: il ne se déplace que la nuit et reste TOUJOURS a l'endroit le plus frais du vivarium? Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Mikki
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf
Mikki


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/09/2009

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:44

CHARLUS a écrit:
j'ai un jeune boa depuis dimanche soir et il y a un petit probleme.
je lui ai donné une (petite) souris vivante mais il n'a pas voulu la manger. je l'ai donc tuée mais il n'en veux toujours pas.
que dois-je faire pour qu'il accepte de manger?
merci de m'apporter votre aide.

ps: il ne se déplace que la nuit et reste TOUJOURS a l'endroit le plus frais du vivarium? Est ce normal?

salut!
tu devrais passer en section presentation, avant que ça se remarque! Razz Razz
il faut deja que tu laisses ranquille ton serpent afin qu'il s'habitue a son nouvel environnement.....ensuite faut savoir la date de son dernier repas ( ça mange pas tous les jours!) et ensuite ça serai mieux pour toi comme pour ton serpent que tu ne lui donne que des proies mortes soit fraichement tuée, soit decongelées......
et oui c'est normal...... Razz un boa est un animal nocturne.......autrement dit il dort la journée et est actif la nuit.....on doit d'ailleurs aussi le nourrir la nuit! ou tout au moins a la tombée de la nuit, ce qui correspond a l'extinction de la lumiere du terra.....
tu devrais peut etre aller faire un tour dans les fiches d'elevages.......l'histoire d'en apprendre un peu plus sur ton animal. Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
CHARLUS
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/09/2009

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:04

MERCI et je passerais sur la section presentation ce weekend merci encor
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:24

Bien jouer Mikki !

Effectivement étant juvénile tu dois le nourrir toute les semaines, choisi un jour généralement le week end pour etre tranquille.

Il faut toujours que la proie soit 1,5 fois plus large que la largeur de la tete de ton Boa.

Et comme Mikki te l'a annoncer mieux vaut le nourir en fin de soirée lorsqu'il es actif.
Revenir en haut Aller en bas
calou82
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 9
Localisation : st étienne de tulmont
Date d'inscription : 19/05/2009

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:54

bonsoir, ton juvénile il a quel age? c'est un boa ok mais de quel espéce s'agit il?
il faut que tu saches qu'il y a des boa qui sont plus timides que d'autres, donc il faut savoir si ton terra est bien adapté à ces besoins, le terra n'est t'il pas trop grand pour lui (manque de repair) ya t'il des caches (un serpent passe beaucoup de temps caché) ta température "pf" et "pc" sont elles corrects? l' hygrométrie est elle correct? un serpent stréssé ne s'alimentera pas et il en faut pas beaucoup pour qu'il stresse, regarde aussi si il ne prépare pas une mue. Attend quelques jours et met ton BC dans une boite et tu lui tend un blanchon si il ne tape pas pose le dans la boite ferme et attend un peu.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
CHARLUS
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/09/2009

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:56

Salut jai un ti pb avec mon boa sa fait un an que je lai adopté maintenan et il ne mavai jamai mordu mai la derniere foi que j'ai voulu le manipulé il ma mordu et il étai agressif. il etai en trin de mué mai je ne pensse pas que se soi une raison? et encor maintenan quil a fini de mué je ne peu pas l'aprocher sans quil me morde je voudrai bien savoir pourquoi si vous pouvez m'aidé n'ésitez pas je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
zornet
Modérateur
Modérateur
zornet


Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:39

Tout arrive!
La mue peut effectivement en être la cause!
As tu changé un paramètre dans le terra? Hygro, température?
C'est peut etre juste un passage, muni toi de gants et manipule!
Il se lassera avant toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions sur les Boïdés ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions sur les Boïdés !   Pleins de questions sur les Boïdés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions sur les Boïdés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boïdés
» eleveur de boidés
» avez vous des questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Univers :: Les serpents :: Boïdés ( Boas / Pythons ) :: Boïdés-
Sauter vers: