Reptiles Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Luis
Certificat de Capacités I_vote_lcapCertificat de Capacités I_voting_barCertificat de Capacités I_vote_rcap 
Reptilebertrand
Certificat de Capacités I_vote_lcapCertificat de Capacités I_voting_barCertificat de Capacités I_vote_rcap 
zornet
Certificat de Capacités I_vote_lcapCertificat de Capacités I_voting_barCertificat de Capacités I_vote_rcap 
reptile08
Certificat de Capacités I_vote_lcapCertificat de Capacités I_voting_barCertificat de Capacités I_vote_rcap 
sunglow
Certificat de Capacités I_vote_lcapCertificat de Capacités I_voting_barCertificat de Capacités I_vote_rcap 
julio31
Certificat de Capacités I_vote_lcapCertificat de Capacités I_voting_barCertificat de Capacités I_vote_rcap 
pissous
Certificat de Capacités I_vote_lcapCertificat de Capacités I_voting_barCertificat de Capacités I_vote_rcap 
draserp
Certificat de Capacités I_vote_lcapCertificat de Capacités I_voting_barCertificat de Capacités I_vote_rcap 
Flo
Certificat de Capacités I_vote_lcapCertificat de Capacités I_voting_barCertificat de Capacités I_vote_rcap 
enzo42
Certificat de Capacités I_vote_lcapCertificat de Capacités I_voting_barCertificat de Capacités I_vote_rcap 
Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Certificat de Capacités

Aller en bas 
+2
sunglow
Reptilebertrand
6 participants

Etes vous titulaire du certificat de capacités?
Oui, je suis capacitaire
Certificat de Capacités I_vote_lcap8%Certificat de Capacités I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non, mais je souhaite le devenir
Certificat de Capacités I_vote_lcap77%Certificat de Capacités I_vote_rcap
 77% [ 10 ]
Non, je ne suis pas capaciataire et ne sais pas si je le demanderai un jour
Certificat de Capacités I_vote_lcap8%Certificat de Capacités I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non, cela ne m'interresse pas
Certificat de Capacités I_vote_lcap7%Certificat de Capacités I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:00

Alors, avec Sunglow, on se disait qu'il serait sympa de savoir qui est capacitaire ou non!! voilà la question plus ciblée!! :

Ëtes vous capaciataire?
- si oui, pour qu'elles espèces?
- si oui, capacitaire pour simple détention? elevage et vent? exposition au public?

- si non, pourquoi? pensez vous passer votre certif un jour? et pour quelles espèce? et pour simple détention ou plus?

Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
sunglow
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
sunglow


Nombre de messages : 644
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 17/03/2008

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:06

je pense le passer des que je pourrait car j'aimerai posseder un jour un couple d'epicrate Cenchria et peut être plus de 3 boidés Smile ma demande comportera donc les espèces suivantes :

- Colubridés américains
- python regius
- morelias ( tout ou cheynei,mac do, IJ )
- BCI
- Epicrates

je pense que c'est déjà bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunglow-reptiles.fr
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:11

cool j'espère que tu l'auras!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
viridis
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
viridis


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : thionville
Date d'inscription : 13/03/2008

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:15

je pense faire la demande l annee prochaine pour elevage d agrement pour commencer puis une autorisation d ouverture des que je le pourrais pour ouvrir mon elevage
ma demende portera sur les pythons la liste est assez longue mais je peux citer morelia viridis cheynnei amethistina leiopython albertisii aspidites ramsayi python reticulatus...


Dernière édition par viridis le Mer 19 Mar - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
sunglow


Nombre de messages : 644
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 17/03/2008

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:21

l'AOE il vaut mieux le faire en meme temps. l'Ouverture d'établissement ne signifie pas qu'on veut en faire un commerce mais nous autorise a detenir les animaux qu'on demande. le CDC seul ne permet pas de detenir mais simplement que l'on connait les animaux en questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunglow-reptiles.fr
viridis
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
viridis


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : thionville
Date d'inscription : 13/03/2008

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:39

ouais je sais mais je ne peux pas avoir les animaux qui m oblige a avoir l aoe ou je vie trop petit mais parcontre si je veux depasser les 25 serpents je le ferais mais c est vrai que je pense les depasser d ici l annee prochaine donc je ferai les deux en meme temps merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:13

pour ma aprt c'est un epu particulier!! faut lire ma présentation pour comprendre mon cas!!

suite à mes études, et si j'obtient la moyenne au épreuves biologie/ physique chimies, je n'ais en principe pas de dossier à faire mais juste un petit passage vite fait devant le conseil.... Ce certificat me renderait capacitaire pour un bon nombre de poissons, oiseaux, mamifères et seulement quelques reptiles. C'est un certitficat Elevage et vente!!! qui me permet donc de vendre dans un but lucratif ces animaux!!!

Cependant, je ne veux pas en rester là!! j'en veux plus niveaux reptiles!!! comme j'ai fais des études bien spécifiques, qu'en plus je boss chez Nicolas HUSSARD, que je vais sûrement faire un stage 1 ou 2 semaine chez le docteur Lionel SCHILLIGER, cela va me permettre de demander une liste de reptiles beaucoup plus importante!!! mais comme je vais également demander un certif "elevage et vente" pour ces reptiles, je vais normalement devoir faire un dossier pour les reptiles, et là un super méga gros dossier!!! car on parle de vente donc ça rigole pas!!! surtout que quand tu demande élevage t vente, ton dossier n'est pas traité par ton département mais est envoyé à Paris.... et c'est pas le même juris!!

je vais donc avoir du boulot mais je veux vraiament avoir ce certif pour tous les autres animaux (il est obligatoire dans une animalerie qu'il y ait au moins une personne capacitaire qui couvre toutes les espèces du magasin!!) car pour bosser en animalerie c'est quand même pas mal!! et puis pour moi tout simplement!! mais cette extention de reptiles, j'en dore pas la nuit!! il me la faut!! et là je vais demander large!!
c'est que mon rêve et de pouvoir bosser dans les reptiles, et je veux tout faire pour y arriver!! donc être capacitaire pour une grande partie de reptiles, ça m'aiderais!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
reptile08
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
reptile08


Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 12/02/2008

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:39

aux bout de combien de seprent on possedé la cdc ??
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
sunglow


Nombre de messages : 644
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 17/03/2008

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:11

il faut le CDC a partir de 25 serpents de taille inferieurs a 1m50, 10 pour les plus de 1m50, 3 pour les boidés et 1 pour certains considéré comme dangereux ( ex pyhton molure) ou espèces protégées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunglow-reptiles.fr
julio31
Co-administrateur
Co-administrateur
julio31


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 15/01/2008

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:24

je trouve certaine limite completement idiote et inutile le mec qui fait chier personne avec ces 5 boa on ira le controler alors quil ya des gens qui vendent des especes a des non capacitaire pour ma part jai commencer mon dossier la route risque d'etre longue je fait ma demande pour

BCI,MOLURE,REGIUS et quelque colubridé je pense voila voila
Revenir en haut Aller en bas
reptile08
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
reptile08


Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 12/02/2008

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:45

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
sunglow


Nombre de messages : 644
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 17/03/2008

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:51

en plus a la base, les boas sont limité a 3 a cause des grand boas qui font plus de 3 metres mais ils ont mis dans le meme paniers, toute les espèces, meme les nains silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunglow-reptiles.fr
Invité
Invité




Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:47

bonjour a tous je viens d' avoir quelques info pour passer la capacité c une formation de 70h repartis sur 3 mois ( je trouve sa trop nul pour les personne qui boss car en plus c' est le jeudi et je me vois mal demander a mon patron "je ne serai pas la les jeudi pendant 3 mois" il va me sortir "la porte est derrière vous aurevoir" lol )
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:53

lol trop con mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
calou82
Nouveau Reptimembre en incubation
Nouveau Reptimembre en incubation



Nombre de messages : 9
Localisation : st étienne de tulmont
Date d'inscription : 19/05/2009

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:34

Je voudrais juste rajouté une petite chose au sujet du cdc, moi j'ai pas fait de stage ni de tralala avec mr intel ou mr bidule, j'ai acquis mon expérience dans les reptiles pratiquement tout seul, a l'époque ou j'ai commencé y'avais pas internet, seul des livres, et documentaires animaliers.
Le cdc se prépare avec du temps, de la patience, de la connaissance, j'ai mis pratiquement 8 ans pour cloturé mon dossier capacité, au passage je remercie Fredy et sylvie pour leurs aides. Je penses que le cdc devrait être un véritable passage d'examen, aussi bien oral que écrit. Pour le moment c'est surtout un énorme dossier beaucoup de feuilles blanches à remplir, enfin faire de la copie "du copier coller" c'est dommage, enfin la législation changera peut etre un jour du moins je l'espére, donner la capacité qu'a celui qui la mérite par ces connaissances et son savoir pratique. Et pour certains dans la terrario Capacitaire ne veut pas dire tout savoir car dans ce monde plus que fascinant une vie ne suffirait pas à apprendre et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:53

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Certificat de Capacités Empty
MessageSujet: Re: Certificat de Capacités   Certificat de Capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Univers :: La terrariophilies en Général :: Législation-
Sauter vers: