Reptiles Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Luis
EM nouvelle venue I_vote_lcapEM nouvelle venue I_voting_barEM nouvelle venue I_vote_rcap 
Reptilebertrand
EM nouvelle venue I_vote_lcapEM nouvelle venue I_voting_barEM nouvelle venue I_vote_rcap 
zornet
EM nouvelle venue I_vote_lcapEM nouvelle venue I_voting_barEM nouvelle venue I_vote_rcap 
reptile08
EM nouvelle venue I_vote_lcapEM nouvelle venue I_voting_barEM nouvelle venue I_vote_rcap 
sunglow
EM nouvelle venue I_vote_lcapEM nouvelle venue I_voting_barEM nouvelle venue I_vote_rcap 
julio31
EM nouvelle venue I_vote_lcapEM nouvelle venue I_voting_barEM nouvelle venue I_vote_rcap 
pissous
EM nouvelle venue I_vote_lcapEM nouvelle venue I_voting_barEM nouvelle venue I_vote_rcap 
draserp
EM nouvelle venue I_vote_lcapEM nouvelle venue I_voting_barEM nouvelle venue I_vote_rcap 
Flo
EM nouvelle venue I_vote_lcapEM nouvelle venue I_voting_barEM nouvelle venue I_vote_rcap 
enzo42
EM nouvelle venue I_vote_lcapEM nouvelle venue I_voting_barEM nouvelle venue I_vote_rcap 
Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EM nouvelle venue

Aller en bas 
+2
Reptilebertrand
LyliYan
6 participants
AuteurMessage
LyliYan
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf
LyliYan


Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:04

Salut à tous...

Voici la petite nouvelle, une petite EM arrivée hier pour le gamin...

EM nouvelle venue DSCN8541

Seulement je ne connais pas la phase...
(à vrai dire c'est le premier gecko qui ai passé la porte de cette maison!)

Vous savez de quelle phase il s'agit???
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:20

content de te revoir LyliYan!! je ne connais pas les phases de ces geckos mais d'autres devrait pouvoir t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
dusnake
Reptimembre adulte
Reptimembre adulte



Nombre de messages : 85
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 12/03/2009

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:01

Je n'y connais rien non plus désolé, mais belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:37

Beau spécimen et en plus bien dodue !
Content de te revoir également !
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf
LyliYan


Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:15

Bonsoir à tous,

Vanda (c'est comme ça que le petit la nomme!) a été installée dans son terra aujourd'hui matin...

Comme substrat, on a mis du sable blanc enrichi en calcium (spécial reptiles)...

Elle dispose de deux cachettes et d'un pot d'eau...

Le terrarium est chauffé à l'aide d'un spot de 60W et le thermostat m'affiche 32° au point chaud...

Nous l'avons longuement observée et avons pu remarquer que Vanda a le bout du nez orange et le dessus des yeux bleus... Smile

J'aurais deux petites questions:
- Serait-il possible que Vanda s'ennuie?
- Nous lui avons donné des grillons hier (6), il lui en reste 3 dans le terrarium, est ce que je les laisse ou dois-je les enlever?

Merci à tous d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:55

il serait préférable oui de retirer les grillons!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
LyliYan
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf
LyliYan


Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:59

oki... je ne lui laisse pas pour la nuit, si elle préfère chasser de nuit?

Pourquoi? (comme ça je ne le fais pas bêtement...)
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:18

il est sûre que les gecko léopard son crépusculaire et nocturne, donc il est préférable si possible de les nourrir le soir et de retirer les grillons non mangés le lendemain!
s'il faut mieux retirer les grillons c'est parce qu'ils c'est qu'il arrive que les rôle soient inversé et que les grillons "attaquent" le lézard... quand je dis ça je veux dire qu'il arrive que des grillons veulent gouter a l'animal.... sachant qu'il non pas de nourriture pour eu!! de plus il y feront quelques excréments dans le terra...
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
LyliYan
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf
LyliYan


Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:23

Ok, merci

A quelle fréquence est ce que je peux la nourrir?
Car j'ai lu à volonté... mais bon...
J'ai lu aussi que les individus adultes pouvaient parfois manger des souriceaux?
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:33

un adulte tu le nourris tous les 2 jours environs! et quand on dit à volonté c sur le moment... tu lui mes de le nourriture et tant qu'il mange tu laisse... puis ce qui n'est pas mangé dans la nuit tu retire au matin!!
il est important de varié la nourriture!! le grillon est un bon aliment de base, mais il faut varié en apportant un peu de verre de farine (les blanc viennent de muer et son donc mieux digestes que les plus sombres) à donner avec modération!! les criquets sont une excellente source de nourriture et tu peu donné une foi par semaine ou toute les 2 semaine un petit rosé de souris qui ne doit pas être plus gros que la gueule du gecko!!
pense a saupoudrer régulièrement tes proies de calcium!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
LyliYan
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf
LyliYan


Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:39

ok, pas de soucis, donc je vais lui laisser pour cette nuit et demain j'irais enlever si il en reste...

Que puis-je donner d'autre que des grillons si ce n'est que des verres de farine ou des criquets?

Pour le calcium, c'est prévu... j'ai acheté ça sous forme de poudre... De plus, le sable en contient, ce qui fait que les grillons dans le terra en on un rien déjà...

Ok pour les souriceaux... des juste-nés plein de lait feront l'affaire...

Par contre pour son âge, je n'ai aucune idée...

Merci beaucoup Smile Je répondrais aux autres messages demain car là vais dodo... demain taff! pfffffffff Mad
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:33

ha ba oui ... metreo , boulot , dodo EM nouvelle venue 206150
Ba selon ce que tu trouve...
- grillons en aliment de base
- verre de farine (donc les plus claire de préférence sachant que les foncé vont ensuite muer pour devenir blanc à leur tours) mais en petite quantité car pas très digestes
- criquet!! excellent aliment!!!
- souriceaux (rosé) soupoudré de calcium une fois par semaine ou toutes les 2 semaines
ça fait déjà une alimentation variée et équilibrée!! autrement il y a encore la teigne de ruche (même caractéristique que le verre de farine) , les blattes...
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
LyliYan
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf
LyliYan


Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:12

Ok merci...
Bha j'ai déjà une repro de blabera fusca... Je vais faire une de criquet et pourquoi pas des grillons... ça servira aux autres également...

Oui, le boulot... pfffffff Neutral mais ça va, j'ai des horaires plus que réspectables!

Merci Smile

Sinon, quelqu'un pour la phase? Sur un autre forum, on m'a dit hypo tangerine X blizzard... mais bon Rolling Eyes Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pissous
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
pissous


Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : angouleme dans le 16
Date d'inscription : 12/01/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeVen 8 Mai - 3:19

salut hypo golden pour la phase avec une queue de repousse sait tu ce qui lui est ariver a sa queue ?
pour ce qui est de l'alimentation prefert une alimentation aléatoire a une alimentation dite programé tel jour a tel heure car risque que la bete ce "lasse" dans la nature ils mangent quand il trouvent donc je dit pas de pas la nourire pendant 2 semaine puis la gavé pendant 1semaine lol mais bien de donné les repas quand sa t'arange il m'arive de nourire mes bete l'aprés midi et je vais te dire les grigri font pas long feux et toutes mes bete ce porte bien voir meme trop bien lol donc une a trois fois semaine pour les adultes et parcontre les juv tout les jours surtout varie bien grillon , blates , morios , vers de farine , ver a soie , bombix ery , cétoine , cricket ,souriceau ,bufalo , teigne ect ....... tout ce qui est insecte a chitigne ( carapace ) bien soupoudré de CA tout le reste n'en a pas besoin comme le souriceau déja trés riche d'origine en CA et 1 a 2 fois par mois metre un peut de vitamine d3 en plus du CA voila j'espere t'avoir éclairé
@bientot fred
edit: pour l'age je dirais adulte pas une vieille peau mais plus de 18 mois au vus de la tof tu peut indiquer son poid ?
re édit lol : ta oublier dans ton tera un bouchon de CA et le plus important la boite a humiditée ( boite avec un substrat humide tourbe,sopalin ,vermiculite ou mousse vegetale mais la derniere n'est pas géniale !)
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleo.free-bb.com/
LyliYan
Reptimembre sorti de l'oeuf
Reptimembre sorti de l'oeuf
LyliYan


Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:31

ouf! Merci bien pissous, tu m'en donne un menu... je prends note...

Pour sa queue, je suppose que c'est le type qui a fait une mauvaise manip car il avait une drôle de façon de lui mettre le grapin dessus... j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas les stresser et les laisser venir d'eux même...

Son poids: ma balance n'est pas très précise mais elle fait : 35 gr.

Ok, je vais lui mettre une boîte avec de la vermiculite...
Une petite question: Pourquoi? Ce n'est pas pour quand elle doit pondre?

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pissous
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
pissous


Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : angouleme dans le 16
Date d'inscription : 12/01/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:36

désolé du retard de ma réponse " merci alice "
la boite avec la vermiculite humide servira de boite a mue donc l'aider a mieux enlevé sa peau grace au taux d'humiditée dans celle si !
et cette boite poura aussi servir de boite a ponte haaaa ces em il sont d'un cool pas chiant pour 2 sous leur besoin toujour au meme endroit boite a humidité sert a la mue et a la ponte franchement que du bonheur hein ?
@bientot fred
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleo.free-bb.com/
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:11

salut
ben si tu attend reelement qu'il vienn je pense ue tu pex attendre je sais que moi pour lon hmiteconix je vari avec un foetus de temps en temps mais surtout pas trop gros et c est un golgote lol
maispar contre je n ai jamais soupoudrer de calcium
es une erruer je sais pas ca fait 8ans que j l ai et jamais je l ai fait parce que je pense pas que dans la nature i y es un pot de calcium a chaque repas
Revenir en haut Aller en bas
pissous
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
pissous


Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : angouleme dans le 16
Date d'inscription : 12/01/2008

EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:36

oula mon amis tagada bon ok il est minuit mais j'ai eu trop de mal a te lire !
sinon pour le CA je suis ok avec toi , mais dans la nature voit tu il ont : le bénéfice des rayon du soleil UVA UVB ect.... des proies(quand il en trouve ) nourrie naturellement des défenses imunitaire naturel un espace de vie énormément plus grand.....
et surtout il n'ont pas : des grosses paluche qui vienne les faire chier , certain parasites due a la maintenance en captivité , des foetus ( bah oui je voit mal un HC ou EM eventrer le bide d'un rat ou sourie pour manger tranquilou le foetus ) des lampe qui s'allume a 8h pile et qui s'eteigne a 21h aussi radicalement qu'elles ce sont allumés bref tout sa pour dire que oui tu n'a pas de soucis depuis 8 ans et je te souhaite que sa dure mais comme mes EM et ton HC sont des bete qui dans la nature ne feraient pas un plis on ce doit nous terrario ce raproché au maximum des besoin que nos betes pouraient trouver dans leur milieux naturel donc je préconise a tout éleveur de lézard de soupoudrer de CA et complément pour synthétisé ce CA car si tu n'a jamais eu d'ostéoporose sache que sa peut t'arriver enfin arriver a ta bete et a soigner c'est galere et a vivre pour la bete l'ai tout autant ! un manque de CA chez certain peut vite etre fatale !
voila j'espere t'avoir fait prendre conaissance du danger mais ne critique en aucun cas ta methode d'elevage j'ai vue des gars élevé depuis plusieur année des EM sans chaufage autre que les température de la piece une facultée d'adaptation de la bete mais a quelle prix ?
@bientot fred
ps: désolé du pavé mais depuis que j'ai retrouver le net je ne peut m'empecher de m'exprimer ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleo.free-bb.com/
Contenu sponsorisé





EM nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: EM nouvelle venue   EM nouvelle venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» derniere venue !bci nicaragua
» Petite nouvelle ici
» nouvelle section
» nouvelle instalation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Univers :: Les lézards :: Geckonidés-
Sauter vers: