Reptiles Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos Partenaires
Sunglow's Reptiles
Tchat Blablaland
Eleveurs Conseillés
NHreptiles
Bébésaurus
Reptilis
Sites de Matériels
Reptiligne
Meilleurs posteurs
Luis
Coutilière (taupe-grillon) I_vote_lcapCoutilière (taupe-grillon) I_voting_barCoutilière (taupe-grillon) I_vote_rcap 
Reptilebertrand
Coutilière (taupe-grillon) I_vote_lcapCoutilière (taupe-grillon) I_voting_barCoutilière (taupe-grillon) I_vote_rcap 
zornet
Coutilière (taupe-grillon) I_vote_lcapCoutilière (taupe-grillon) I_voting_barCoutilière (taupe-grillon) I_vote_rcap 
reptile08
Coutilière (taupe-grillon) I_vote_lcapCoutilière (taupe-grillon) I_voting_barCoutilière (taupe-grillon) I_vote_rcap 
sunglow
Coutilière (taupe-grillon) I_vote_lcapCoutilière (taupe-grillon) I_voting_barCoutilière (taupe-grillon) I_vote_rcap 
julio31
Coutilière (taupe-grillon) I_vote_lcapCoutilière (taupe-grillon) I_voting_barCoutilière (taupe-grillon) I_vote_rcap 
pissous
Coutilière (taupe-grillon) I_vote_lcapCoutilière (taupe-grillon) I_voting_barCoutilière (taupe-grillon) I_vote_rcap 
draserp
Coutilière (taupe-grillon) I_vote_lcapCoutilière (taupe-grillon) I_voting_barCoutilière (taupe-grillon) I_vote_rcap 
Flo
Coutilière (taupe-grillon) I_vote_lcapCoutilière (taupe-grillon) I_voting_barCoutilière (taupe-grillon) I_vote_rcap 
enzo42
Coutilière (taupe-grillon) I_vote_lcapCoutilière (taupe-grillon) I_voting_barCoutilière (taupe-grillon) I_vote_rcap 
Carte des Membres

Afficher Carte de géolocalisation des membres de Reptiles Univers sur une carte plus grande
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coutilière (taupe-grillon)

Aller en bas 
+3
Luis
zornet
Reptilebertrand
7 participants
AuteurMessage
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:38

Wahou! super, aujourd'hui en rentrant du boulot, mon beau père a trouvé une courtilière!! on en voit pas tous les jours!!!
voilà les photo!! une bestiole vraiment surprenante morphologiquement!

Coutilière (taupe-grillon) 100_4321

Coutilière (taupe-grillon) 100_4322

Coutilière (taupe-grillon) 100_4323


A peine posée par terre qu'elle cherche dans la seconde à creuser un trou pour s'y cacher!
Coutilière (taupe-grillon) 100_4324

On a déposé de la terre dans la cuve d'un camion de chantier à mon ptit frère Coutilière (taupe-grillon) 851537 pour observer ses talents de chercheur d'or:
Coutilière (taupe-grillon) 100_4325

Coutilière (taupe-grillon) 100_4326

Coutilière (taupe-grillon) 100_4327

regardez moi ces pattes antérieures!
Coutilière (taupe-grillon) 100_4328


Courtilière,
Taupe-grillon

Gryllotalpa gryllotalpa L.
Gryllotalpidae

La Courtilière adulte atteint 60mm de long et est active d'avril à octobre. Elle vit dans les terrains frais, est commune dans les jardins et les prairies, ainsi qu'au voisinage des étangs et des cours d'eau. L'accouplement se produit en mai ou juin. La femelle creuse des terriers et pond jusqu'à 400 œufs dans une grande chambre souterraine. Elle s'occupe attentivement de sa ponte; en outre elle ne se contente pas de la regarder, mais surveille aussi les larves pendant près d'un mois. Les Courtilières sont actives pendant la nuit et les mâles commencent à émettre leur chant dès que l'obscurité arrive. Ils sont attirés par la lumière, et dans le sud de l'Europe on les voit venir près des lampes allumées. La Courtilière est polyphage. Elle endommage les racines des plantes dans les pépinières forestières et les plantules dans les couches, les serres, les jardins et champs. Cependant, elle consomme aussi des larves d'autres insectes, des vers de terre et des mollusques. Les larves passent l'hiver à grande profondeur dans le sol et muent deux fois au printemps avant de se transformer en imagos.
Distribution : Toute l'Europe y compris la Scandinavie, jusqu'à l'Oural, l'Afrique du Nord et l'Asie Mineure.
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
zornet
Modérateur
Modérateur
zornet


Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Re: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:44

T as oublié un "r"!!
Sinon superbe bestiole, perso j en avais jamais vu...
Il parait que dans le temps on en trouvait partout dès que les vieux retournaient la terre!!
Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Co-administrateur
Co-administrateur
Luis


Nombre de messages : 2021
Age : 37
Localisation : In my home !
Date d'inscription : 13/03/2008

Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Re: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:26

Oua je suis sur le cul la !

C'est magnifique !!!! Franchement je trouve sa magnifique !

Et quel impression de "puissance" avec ses pattes !!


T'en a de la chance dans ton coin Béber !!

Pis de trés belles photos ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tagada570
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : moselle hayange
Date d'inscription : 16/02/2009

Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Re: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:51

voila enfin la definition mon grand pere malheureusement parti en avait beaucoup quand j etait petit il l es attraper dans son jardin avec un cul de bouteille enterrer a raz de l eau c est vrai qu'on en voi splus du tout c est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Re: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:04

de rien les gars!
où ça j'ai oublié un "r"??

ba c'est la 1ère fois aussi que j'en vois une!! mon beau père l'a vu traverser la route!! comme c'était un mâle et que comme le dis le texte que j'ai recopier de mon bouquin ils se reproduisent en mai/juin... je pense qu'il était à la recherche d'une femelle et que c'est pour ça qu'il était en surface!
mais vraiment terrible comme bestiole!! ouais diabo c'est claire là j'ai du bol dans le coin cette année
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
zornet
Modérateur
Modérateur
zornet


Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 14/02/2008

Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Re: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:56

Sujet: Coutilière (taupe-grillon) Hier à 19:38
Dans le sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
davshot


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/03/2008

Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Re: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:56

J'en avais encore jamais vu, c'est surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamprophis.forumactif.org/
Reptilebertrand
Administrateur / Fondateur
Administrateur / Fondateur
Reptilebertrand


Nombre de messages : 1775
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17 Charente-Maritime)
Date d'inscription : 27/12/2007

Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Re: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:41

a ouais en effet, sur le coup j'ai oublié le "r" au niveau de "cou"... ok c'est nul comme jeu de mot... dsl lol

ba maintenant si davshot... fin en photo.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reptilesunivers.forumpro.fr
baramine
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
baramine


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 10/04/2009

Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Re: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:22

super photo sa fait des années que j'en avait pas vu mon grand en avait plein le jardin et sa le réjouissait pas trop car elle avait tendance a dévoré les pomme de terre et les carottes mais je trouve sa vraiment excelent belle trouvaille Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Reptimembre adulte reproducteur
Reptimembre adulte reproducteur
Flo


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Genlis
Date d'inscription : 24/03/2008

Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Re: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:32

Allucinant se machin lol, super joli la forme de la tête, faut que jaille voir sa dehors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coutilière (taupe-grillon) Empty
MessageSujet: Re: Coutilière (taupe-grillon)   Coutilière (taupe-grillon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutilière (taupe-grillon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Univers :: Divèrsités :: Herping :: Herping en photos-
Sauter vers: